Pourquoi est-il important de mettre son calendrier à jour ?

mettre-son-calendrier-à-jour

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de logement(s) de vacances ? Les astuces pour louer votre location saisonnière vous sont donc familières. Bien choisir vos photos, créer un climat de confiance, donner une description complète de votre logement, établir un contrat de location en bonne et due forme, accueillir vos locataires comme des amis… sont des pratiques pour réussir votre location saisonnière. Mais afin d’être le plus efficace possible, il est indispensable que votre calendrier soit à jour.

Mettre à jour son calendrier pour avoir plus de réservations

Bien gérer votre planning de réservation est essentiel pour optimiser votre annonce. Les futurs locataires verront rapidement si la propriété est disponible pour la période souhaitée et pourront ainsi se projeter plus facilement dans l’idée de louer votre habitation. Cela n’est pas une tâche anodine car un calendrier à jour après chaque réservation vous évitera d’avoir des requêtes pour des dates déjà réservées. Certaines erreurs peuvent être évitées : location d’un même logement à plusieurs locataires à la fois ou refuser une réservation en pensant que vous êtes complet alors que vous ne l’êtes. Cela peut jouer sur votre crédibilité auprès de vos futurs clients.

Un calendrier mis à jour permet d’augmenter votre visibilité si l’internaute effectue une recherche par disponibilité, de convertir le trafic sur votre site Internet, mais surtout cela influence l’emplacement de votre annonce dans le classement des recherches. De plus, vous rendez la vie plus facile à vos clients potentiels car vous leur faîtes économiser un temps précieux en évitant des requêtes pour des dates déjà réservées. La liste des avantages est longue mais un point essentiel est à retenir : un calendrier à jour vous apportera plus de réservations.

Une activité chronophage

La mise à jour de votre calendrier est fastidieuse : celle-ci demande en général du temps et est difficile à gérer notamment quand les clients envisagent de changer leurs dates. Vous devez mettre vos données à jour sur votre site Internet, sur vos annonces sur les différents portails et les sites partenaires, etc. Ce n’est pas une tâche des plus amusantes pour vous, propriétaires et gestionnaires qui avez d’autres priorités, mais qui est pourtant indispensable.

La solution d’Homeloc

Pour vous faire gagner du temps et vous permettre de louer plus, Homeloc vous recommande d’avoir votre propre tableau de gestion des réservations. Sa messagerie centralisée comparable à une boîte mail est simple d’utilisation, et permet de savoir de quel site provient la demande de réservation mais aussi de vérifier la disponibilité de votre logement tout en vous faisant gagner du temps.

Vue globale sur la messagerie Homeloc

Avec Homeloc, vous pouvez savoir de quel site provient la réservation.

Vue globale sur messagerie Homeloc

Vous pouvez vérifier la disponibilité en un clin d’oeil avec l’affichage de votre calendrier.

La solution que nous proposons comporte un outil de gestion qui gère vos plannings, avec une mise à jour est automatique sur vos portails.

Vue globale des réservations

Vue d’ensemble sur votre calendrier de réservations

Historique des réservations Homeloc

Vue d’ensemble sur toutes vos disponibilités et sur l’état de vos réservations, logement par logement.

La gestion des réservations devient plus facile : le futur locataire n’a qu’à renseigner les détails de son séjour et ses données sont automatiquement archivées. Grâce à son système de synchronisation, cet outil conserve les calendriers des portails à jour automatiquement.

Gestion des réservations sur Homeloc

Vue de la gestion de la réservation sur l’interface Homeloc

Gestion des réservations Homeloc

 Historique de vos réservations sur l’interface Homeloc

Gardez l’historique de chaque locataire et de ses réservations et suivez l’état des paiements de chaque réservation. Vous pouvez rendre une date indisponible, poser une option ou bloquez une réservation. Il vous suffit de saisir tous les détails de vos réservations pour un suivi précis de votre activité et des paiements.

N’hésitez pas à tester cette fonctionnalité en vous inscrivant sur http://www.homeloc.com

shahznane

Shahznane travaille chez Homeloc sur la rédaction d’articles pour le magazine. Gestionnaires ou propriétaires, elle saura vous proposer des sujets au coeur de vos réflexions ! En toute logique, elle participe aussi à la communication sur les réseaux sociaux.

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress