Sélection des meilleurs outils pour Pinterest

Les outils pour Pinterest : la sélection Homeloc pour vous guider.

Pas toujours facile de mesurer son influence sur Pinterest, ou même de trouver des comptes intéressants à suivre pour sa location de vacances. Pour améliorer votre expérience sur Pinterest, de nombreux sites gratuits proposent des services autour de ce réseau social très visuel. Des statistiques aux retouches d’image, voici une sélection de quelques outils pour Pinterest très pratiques !

 

 

 

[Vous débutez ?] Si vous ne connaissez pas Pinterest, nous vous conseillons d’abord de lire notre fiche pratique : Comment utiliser Pinterest pour promouvoir sa location de vacances ? avant de vous attaquer aux outils pour Pinterest 🙂

Outils pour Pinterest : publier des pins originaux avec Pinstamatic

Cet outil élargit le champ des possibilités sur Pinterest, en ne se limitant plus seulement aux photos et vidéos. En effet il permet de publier très simplement des contenus variés. Avec Pinstamatic on peut publier du texte, des captures automatiques de sites Internet, des citations de texte, des morceaux de musiques, des tweets, des dates importantes ou des lieux et même appliquer des filtres sur des images. Le site est gratuit et ne nécessite pas d’inscription pour l’utiliser. Un outil pour Pinterest à garder sous la main !

outils pour pinterest : pinstamatic

Une des fonctionnalités de Pinstamatic propose de créer des post-its en choisissant le texte à écrire.

Etre informé du contenu publié sur Pinterest depuis votre site : Pin Alerts

Pour être alerté dès que quelqu’un “pinne” un contenu en provenance de votre site, plus besoin de faire de longues recherches sur Internet ! Pin Alerts envoi un email dès qu’un utilisateur a pinné du contenu en provenance de votre page web. Très simple à utiliser, on crée un compte gratuitement puis on renseigne l’adresse de son site et la fréquence à laquelle on souhaite être alerté. C’est un des outils pour Pinterest qu’il vous faut si vous voulez connaître l’attractivité de vos images.

outils pour pinterest : pinalerts

En seulement 3 étapes on crée une alerte sur PinAlerts.

Outil pour connaître son influence sur Pinterest : Pinreach

Utiliser Pinreach permet d’analyser l’influence de ses pins et leur portée. C’est aussi un bon outil pour repérer d’autres utilisateurs populaires. L’intérêt est de pouvoir comprendre parmi les types de pins que l’on a publiés lesquels sont les plus appréciés ainsi que de repérer les utilisateurs les plus suivis pour s’en inspirer. C’est un très bon indicateur lorsque l’on souhaite développer son influence sur Pinterest. Il fait parti des outils pour Pinterest utiles à ceux qui aime analyser en détail la viralité de leur images.

outils pour pinterest : pinreach

Pin reach attribue des scores déterminant l’influence des utilisateurs en fonction de la portée du contenu qu’ils ont publié.

Installer Pinterest sur Facebook :

Autre astuce intéressante, intégrer le module Pinterest sur la page fan Facebook de sa location. Pour installer le module qui crée un onglet Pinterest depuis votre page facebook, il suffit de de télécharger l’application en cliquant sur le lien suivant.

outils pour Pinterest : Facebook tab

Exemple d’un onglet Pinterest sur facebook. – Guim.fr

Personnaliser la couverture de ses boards

Ce site vous propose de customiser la couverture de vos boards en créant des mosaïques photo. Vous téléchargez la photo choisie, le programme la divise en 5 parties et vous guide pas à pas pour l’ajouter sur votre tableau. Difficile de faire plus simple que cet outil pour Pinterest !

outils pour pinterest : Vitamin CR

Un effet très sympathique de mosaïque pour la couverture de vos boards.

Ajouter Pinterest dans la signature de ses emails : Wise stamp

Très pratique pour promouvoir son compte Pinterest, Wise stamp aide à insérer un lien vers Pinterest dans la signature de ses emails. La démarche à suivre : installer Wisestamp, ouvrir le programme, choisir le bouton Pinterest et entrer l’adresse de la page.

outils pour pinterest : WiseStamp

Le logo Pinterest s’affiche dans votre signature email à côté d’éventuels autres liens vers les réseaux sociaux que vous auriez déjà.

Il y a de nombreux autres outils pour Pinterest à explorer sur Internet. Le site n’a pas fini de se d’évoluer et de nouveaux outils sont développés très fréquemment. Si vous souhaitez vous tenir informé de toutes les évolutions sur Pinterest, nous vous recommandons un très bon blog : http://toutpinterest.com/.

 

Si vous êtes déjà présent sur Pinterest, venez dès à présent nous rejoindre et partager vos photos avec nous !

Faites de la multi-diffusion avec Homeloc

The following two tabs change content below.

Maud

Maud, de formation en Communication et Marketing, s’occupe chez Homeloc de la rédaction d’articles sur tous les thèmes touchant à la location de vacances et participe aussi à la communication sur les réseaux sociaux. Passionnée par les voyages elle s’intéresse de près au secteur du tourisme.

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress