Un nom de domaine pour ma location de vacances

Avoir un nom de domaine pour ma location de vacances ? Quel est l’intérêt ? Les propriétaires expérimentés du magazine Homeloc seraient les premiers à répondre ! Homeloc vous en parle dans cet article.

nom de domaine location de vacances

Le magazine Homeloc avait envie d’aborder avec vous le sujet du nom de domaine, car il s’agit d’un point important concernant votre visibilité sur Internet, et donc votre succès auprès des locataires potentiels. Bon nombre de nos propriétaires possèdent déjà un site personnel ou un site dédié, réalisé par leur soin ou bien par un service professionnel. A ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, le magazine Homeloc conseille de profiter de l’hiver pour se lancer !

Au delà de la réalisation du site personnalisé, il est important de rendre celui-ci visible. Une des actions à mener est de relier votre site à un nom de domaine.

Qu’est ce qu’un nom de domaine ?

Le nom de domaine, c’est un peu votre empreinte numérique sur Internet, la pierre angulaire de votre présence. Toutes les grandes marques possèdent une adresse internet, facilement reconnaissable. Par exemple, www.orange.fr ou www.microsoft.com ou encore www.renault.fr

Et pourquoi pas vous ?

Choisir un nom de domaine

En créant votre propre nom de domaine, vous vous rendez visible de la même manière. Vous pouvez ainsi avoir une adresse internet du type :

www.malocation.com ; www.machambredhote.com ou encore www.mongite.com

En définitive, les possibilités sont infinies, à partir du moment que le nom que vous souhaitez n’a pas déjà été pris par un concurrent !

Faites bien attention à choisir un nom qui est représentatif de votre location de vacances. Si vous avez donné un nom à votre hébergement (ex : “le domaine des chênes”), alors vous pouvez capitaliser sur cette image de marque et choisir un nom de domaine du type :

www.domainedeschenes.com

Pour plus de lisibilité, vous pouvez choisir de mettre des tirets “-“. Ce qui donnera dans notre exemple :

www.domaine-des-chenes.com

Attention cependant, Homeloc vous déconseille de mettre plus de trois tirets. D’une manière générale, choisissez une expression qui reste relativement courte. Rappelez-vous, il s’agit de votre image de marque, votre nom de domaine doit être facilement mémorisé par vos locataires. Si vous n’avez pas donné de nom à votre location, essayez de trouver un nom de domaine en relation directe, généralement en utilisant un lieu géographique ainsi que votre type d’hébergement (ex: “www.gite-en-perigord.com” : actuellement utilisé par un propriétaire !)

Les avantages du nom de domaine :

– Côté sérieux et professionnel : avec un nom de domaine, vous donnez une image sérieuse de votre établissement. Les internautes vous feront plus facilement confiance et ont plus de chance de réserver.

– Meilleure visibilité : l’adresse internet est la première chose que cherche Google ! Si votre adresse correspond à ce que cherche les internautes, alors vous allez obtenir beaucoup plus de trafic.

– Plus facile à communiquer et à partager : une adresse de nom de domaine est beaucoup plus simple à partager qu’une adresse à rallonge fournie par défaut, ou qu’une suite de chiffres qui correspondrait à un numéro d’utilisateur. Vous pourrez en plus de cela facilement reprendre votre nom de domaine pour l’inclure sur des cartes de visites ou bien des flyers.

Comment obtenir un nom de domaine ?

Pour obtenir un nom de domaine, il faut passer par des compagnies internet spécialisées (appelées registrar). Si vous maîtrisez suffisamment Internet, vous pouvez passer directement par ce genre de compagnie. En revanche, si vous ne voulez pas avoir à vous soucier des détails techniques, vous pouvez passer par un prestataire qui se chargera de commander un nom de domaine pour vous, puis de le connecter au contenu de votre choix.

 

The following two tabs change content below.

Quentin

Quentin est le monsieur social-media de Homeloc. Spécialisé dans le tourisme, il est passé par des organisations institutionnelles (Comité Départemental du Tourisme Loire Atlantique, Ministère du Tourisme du Québec) et des entreprises privées du secteur touristique (VSCT, Baudy & Cie, Weekendesk).

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress