Propriétaires : éviter les arnaques location de vacances

arnaques location de vacances

Arnaques location de vacances : Les arnaques à la location de vacances sur Internet sont de plus en plus fréquentes. Le meilleur moyen de se protéger des tentatives d’escroquerie, faute de pouvoir les contrôler, est de se tenir informé pour apprendre à les démasquer. Homeloc vous aide à repérer les indices qui ne trompent pas et les bonnes attitudes à adopter pour ne pas être victime de ces arnaques à la location de vacances.

 

 

 

 

 

Arnaques location de vacances : Les quelques signes à repérer


Bien souvent les demandes se ressemblent, voici une liste des indices qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Seule l’accumulation de plusieurs de ces critères vous permet de juger s’il s’agit effectivement d’arnaques location de vacances. Il est possible que vous receviez des demandes combinant quelques uns des éléments cités ci-dessous sans qu’il s’agisse de tentative de fraude, votre intuition fera la différence.

Analyser la demande d’information :
– La personne ne demande pas de photos, elle s’intéresse uniquement aux tarifs.
– La personne donne des dates de location précises mais se dit finalement flexible sur celles-ci.
– La durée de location demandée est assez longue (souvent autour d’1 mois).
– Un prix  très élevé ne décourage pas la personne (on vous demande votre plus belle chambre, de louer le logement dans sa totalité, etc.)
– Le message est plein d’incohérence : Le nom de la personne change, on vous parle de votre maison quand vous avez un appartement, on mentionne une famille avec 2 enfants puis une demande pour un couple, etc.
– Le message est long ou donne beaucoup de détails sur l’objet du séjour.
– la personne veut organiser le séjour pour quelqu’un d’autre.
– L’orthographe et la grammaire dans le message sont approximatifs, la ponctuation et les majuscules sont utilisées de manière exagérée ou inhabituelle.

Analyser la personne en contact
– Le numéro de téléphone a un indicatif étranger.
– La personne utilise un service de messagerie gratuit ou inconnu.
– La nationalité du locataire est différente de son lieu d’habitation ou son nom diffère de celui de l’adresse email.

Analyser le moyen de paiement
– La personne veut payer par chèque certifié, par traite bancaire ou par virement non sécurisé ou détourner des moyens de paiement comme Western Union, Money Gram* ou le mandat postal (mandat cash).
– La personne veut payer plus que le tarif de la location.

Quelques exemple de tentatives d’arnaque location de vacances assez fréquentes

Difficile de répertorier toutes les types d’escroquerie, beaucoup ressemblent à de banales demandes d’informations comportant plusieurs des indices répertoriés dans la liste ci-dessus. Il existe cependant quelques demandes plus originales repérées comme des tentatives d’arnaque.

Les vacances offertes par l’employeur
Dans la demande, la personne vous explique que son employeur lui offre ses vacances et que vous encaisserez le chèque de la société qui est souvent à un tarif plus élevé que celui de votre location. On vous demande alors de rembourser la différence via une méthode de paiement non sécurisé, vous ne recevrez jamais la somme promise.

Un doublon pour votre annonce
L’arnaqueur utilise les photos et les renseignements de votre location pour diffuser une annonce sur un site gratuit avec ses propres coordonnées. Il prétend louer votre bien pour récupérer l’argent des locataires qui ont effectué une demande de réservation. Ces arnaques location de vacances sont de plus en plus fréquentes. Pensez à créer une Alerte Google contenant une partie du descriptif de votre annonce.

Les frais de virement à votre charge
La personne avec laquelle vous êtes en contact vous demande de la rembourser des frais de virement à l’international alors que vous ne recevrez jamais le moindre virement. Une fois encore faites attention aux moyens de paiement suggérés par ces personnes !

Un professeur veut louer des chambres pour ses étudiants
Vous recevez une demande de location de la part d’un professeur étranger qui dit vouloir louer des chambres pour 3 ou 4 de ses étudiants. Soyez méfiant quand une personne effectue une demande pour quelqu’un d’autre : se sont des cas d’arnaques location de vacances réquents.

Des compagnies aériennes vous proposent de faire la publicité de votre logement
L’arnaqueur se fait passer pour un membre du personnel d’une compagnie aérienne et vous propose moyennant financement de publier une annonce pour votre location dans les magazines à bord des avions.

Comment se protéger des tentatives d’arnaques location de vacances ?

Dans toutes les situations où vous avez un doute sur la demande reçue, adoptez quelques réflexes simples :

– Vérifiez sur Internet que l’adresse email ou le nom ne soit pas déjà connu.
– Ne répondez pas si la demande vous paraît suspecte, s’il s’agit d’une arnaque vous activerez votre adresse de messagerie sur leurs listings en répondant.
– Contactez votre banque pour les prévenir que vous refusez le paiement proposé.
– Ne concluez pas de transactions financières sans un appel téléphonique préalable.
– Signalez au site via lequel vous avez été contacté (votre site de diffusion d’annonce), l’adresse email sur laquelle vous avez un doute afin qu’elle soit bloquée.
En suivant ces quelques conseils vous devriez pouvoir éviter certains pièges, mais surtout fiez vous à votre 1ère intuition : on ressent généralement assez vite quand une demande s’avère être frauduleuse.

 

* Toutes les marques citées au sein de cet ouvrage appartiennent a leurs propriétaires respectifs.

Quentin

Quentin est le monsieur social-media de Homeloc. Spécialisé dans le tourisme, il est passé par des organisations institutionnelles (Comité Départemental du Tourisme Loire Atlantique, Ministère du Tourisme du Québec) et des entreprises privées du secteur touristique (VSCT, Baudy & Cie, Weekendesk).

  • Pingback: Propriétaires : éviter les arnaques location de vacances - Homeloc : le mag | Actualité Touristique des gîtes, chambres d'hôtes et location de vacances. | Scoop.it

  • Pingback: Propriétaires : éviter les arnaques location de vacances | LOG'IN SPACE - Logiciels Immobiliers | Scoop.it

  • Alexandra

    Bonjour,
    Un de mes futurs locataires vient de m’annoncer que j’allais recevoir un virement de 4300 € au lieu des 1350 € prévus pour les 3 semaines de location, et que je devrais rembourser la différence correspondant soit disant aux frais de restauration, location de véhicule etc. à la personne chargée de l’organisation du voyage (d’entreprise).
    Comment faire si cette somme arrive sur mon compte ? Comment éviter qu’ils utilisent mes coordonnées et mon contrat de location maintenant qu’ils en ont possession, afin d’arnaquer des vacanciers sous mon identité ? Merci d’avance

    • Homeloc

      Bonjour Alexandra,

      En effet, à partir du moment où l’on vous propose de recevoir plus d’argent que la somme initialement demandée, il s’agit dans 99,9999% des cas d’une arnaque. Qu’avez-vous donné concrètement jusqu’à présent ? Juste vos coordonnées et un exemplaire de contrat ? Dans tous les cas, ne vous préoccupez pas de l’argent soi-disant envoyé sur votre compte, celui-ci est faux/irrecevable même si dans un premier temps vous pouvez-voir apparaitre la ligne correspondante sur votre compte. Il arrive régulièrement que les banques vérifient à postériori et fassent ensuite disparaitre le faux virement. Dans tous les cas, vous pouvez prévenir votre banque de la nature frauduleuse de ce virement à venir (si vraiment celui-ci apparait) en indiquant bien le montant (4300). Pour ce qui est de l’éventuel vol de votre identité, nous vous conseillons de modifier quelques éléments de votre contrat, et de prévenir les locataires potentiels dans vos annonces contre le risque d’usurpation d’identité. Nous vous conseillons également d’utiliser les outils Google Alertes ou Mention. Utilisez-les pour faire une veille sur votre location. Ainsi, vous serez prévenue si jamais vous voyez apparaitre votre location ailleurs sur la toile. Vous pourrez ainsi signaler les pages frauduleuses.

  • PUJOL

    Bonsoir,
    Je viens signaler une arnaque, un soit disant anglais, MR. Joshua GIVENS m a réservé 15 jours pour sa lune de miel, du 26 octobre au 1er novembre, Je lui envoie un contrat qu il ne me renvoi pas, et je reçois un chèque 1 semaine avant d’un montant de 7500 euros, la location est de 735 euros… Heureuse je m’en aperçois et lui dit que j’annules toutes réservations pas de nouvelles. Son adresse mail jos71111@hotmail.com

    • Homeloc

      Bonjour,
      En effet il s’agit d’un cas fréquent d’arnaque : la personne vous envoie une somme qui dépasse largement le montant de votre location. L’excuse à cela est souvent un chèque d’entreprise ou autre qu’il n’est pas possible de re-diviser. La personne vous demande d’encaisser la totalité, puis de vous rendre la différence avec la location, voire même un peu moins, pour que cela soit plus alléchant, vous faisant croire à une bonne affaire. Il ne faut surtout pas donner le moindre centimes bien évidemment, même si vous êtes allé jusqu’à l’encaissement du chèque. Car il s’agit bien sûr d’un faux. Le pire, c’est que si jamais vous encaissez l’argent, il est fort possible que celui-ci apparaisse sur votre compte, le temps que la banque réalise le problème.
      Merci d’avoir partagé votre expérience et d’avoir dénoncé cet adresse e-mail, cela aidera nos lecteurs en cas de doute ! Très bonne journée à vous.

    • christiane

      je te conseil de contacter un service interpol.
      j’ai été aussi victimes d’arnaque sur internet mais j’ai obtenu l’aide d’un service interpol qui m’aidé a mettre la main sur mon escroc et à récupérer mon argent ensuite il a été enfermé.vous pouvez contacter ce service interpol: mondialcelluleinterpol@live.fr ou cyber.cellule.interpol@gmail.com
      j’ai raconter mon histoire sur ce site.

      • Marine Vth

        Bonjour Christiane,
        votre histoire m’interpelle. Permettez-moi de me présenter, je suis journaliste pour France 5, l’émission La Quotidienne. Une de nos émissions sera justement consacrée aux arnaques de vacances. Voudriez-vous venir témoigner de votre mésaventure?
        Je vous laisse notre adresse mail : temoins@laquotidienne.net.
        Sinon vous pouvez me répondre directement sur facebook: Marine Vth. Merci d’avance !

        • Homeloc

          Bonjour Marine, nous espérons sérieusement que vous ne comptez pas donner de crédits à cet histoire de contact Interpol proposé par cette dénommée “Christiane”. Nous n’avons pas été vigilants et n’avons pas supprimé son commentaire, mais il va de soi qu’il s’agit AUSSI d’une arnaque. Nous clorons et supprimeront le commentaire en question dans quelques jours pour ne pas induire nos lecteurs en erreur.
          Cordialement,

        • als

          personnellement je viens d’être victime. c’est assez honteux de s’être fait avoir comme ça . Je suis prête a vous donner des références mais pas de paraitre en public. On se sent tellement humiliée en tant que victime.

  • Muriel

    j’ai reçu une tentative d’arnaque, exactement comme vous le décrivez: personnes soit-disant étrangères, réservation pour 15 jours, ne rechignant pas sur le prix, frais payés par leur entreprise… pas de réponse quand je leur demande comment ils ont eu mon adresse… et je viens de recevoir un chèque de plus du double de la somme demandée… flairant l’arnaque, j’ai eu confirmation en lisant votre site. Merci!

  • Claude

    Bonsoir,

    J’ai été contacté il a 5 jours pour une location du 22/11 au 12/12

    Soit trois semaines

    Je reçois ce jour une demande de paiement par chèque à mon nom de la part d’un propriétaire qui ne peut plus honorer sa location suite à une inondation par fuite de canalisation.

    Le dit propriétaire est prêt à me faire un chèque du montant qu’il avait établi pour son locataire, afin que ce locataire s’établisse chez moi

    Je n’ai eu aucun contact avec ce propriétaire seulement avec le locataire

    Il travaille en Australie dans le port dAlbany en tant que charpentier de marine et travaille sur “J SKY CARGO navire appartenant à SHANGHAI Jin Jiang EXPÉDITION IMO: 9347968”.et il habite aux USA à New-Orléans en Louisiane

    Il veut (ce sont ses termes) cette location pour son couple
    Il me dit qu’il reviendra tous les ans
    Il m’enverra son permis de conduire par mail quand il retournera aux USA avant de débarquer chez moi
    Son email est sur Yahoo France
    je sens l’arnaque
    Merci pour votre réponse

    • yannick

      J ai eu le meme topo avec homelidays,.?…

      • Didier

        Votre histoire m’intéresse tout particulièrement, je suis actuellement en train de monter un dossier en vue d’un dépôt de plainte contre ce Monsieur, dont nous connaissons l’identité. j’aimerais pouvoir échanger avec vous quelques informations afin d’étayer la procédure. Je vous laisse mon mail (dgomet@gmail.com), si vous souhaitez nous aider a mettre fin à ce genre de pratique.
        L’ arnaque à actuellement lieu via le site Homelidays et via Abritel ( même groupe).
        Si d’autres personnes ont eu des problèmes similaires ( charpentier de marine qui travaille sur JJ sky Cargo, ….) n’hésitez pas à vous manifester afin que l’action que nous allons engager puisse aboutir plus vite. Merci d’avance .
        D.GOMET

        • Zanettini

          J’ai reçu une demande de cette même personne cette semaine

        • Novell’art

          Bonjour
          Visiblement, ce Monsieur est toujours “en action” et j’ai reçu le faux chèque vendredi dernier. Avez vous pu avancer dans votre enquête ?
          J’ai eu un appel en absence aujourd’hui (car il veut me contraindre à encaisser son chèque.) C’est un numéro qui venait d’Ecosse . Et je soupçonne que son drôle d’accent était écossais , lorsque je l’ai eu la veille au téléphone. Cette fois c’était un appel venant d’un numéro de 001- USA).Et d’ailleurs, tout en expliquant que par son travail il était en mer, j’entendais des voix d’enfants derrière lui…..
          En espérant que ces informations peuvent être utiles….

    • Didier

      Votre histoire m’intéresse tout particulièrement, je suis actuellement en train de monter un dossier en vue d’un dépôt de plainte contre ce Monsieur, dont nous connaissons l’identité. j’aimerais pouvoir échanger avec vous quelques informations afin d’étayer la procédure. Je vous laisse mon mail (dgomet@gmail.com), si vous souhaitez nous aider a mettre fin à ce genre de pratique.
      L’ arnaque à actuellement lieu via le site Homelidays et via Abritel ( même groupe).
      Si d’autres personnes ont eu des problèmes similaires ( charpentier de marine qui travaille sur JJ sky Cargo, ….) n’hésitez pas à vous manifester afin que l’action que nous allons engager puisse aboutir plus vite. Merci d’avance .
      D.GOMET

      • Dominique

        Je viens d avoir la meme demande via homelidays
        Comment porter plainte?

      • Dominique

        C est pour la meme personne qui travaille sur JJ sky cargo.
        J ai donné mon adresse postale et compte en banque ce jour.

      • Sonia

        Bonsoir je viens de recevoir la même arnaque par homliday par Blake cooper travaillant pour un cargo JJ SKY CARGO navire appartenant à
        SHANGHAI Jin Jiang EXPÉDITION IMO 9347968. dans le pacifique .
        Il me demande d encaisser le montant de sa précédente location annulé et de transférer l argent à son fils

        • martine

          exactement le même mail pour moi et j’ai reçu le chèque, un faux bien sûr. Le monsieur s’appelait jeremy woodart

      • Pascale

        Bonsoir,

        Je viens de recevoir la même demandé de location pour 3 semaines entre les mois de juillet et Août en Provence.

        Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

        P. La Vista

      • Marc

        Bonjour,

        Je viens de recevoir exactement le même mail avec l’histoire du cargo en mer de chine, via mon espace personnel de Homelidays

        Cette fois il utilisait l’identité de Harry et olivier rensing en louisiane.
        Il a procédé par deux mails, le premier sur la disponibilité et deux jours après avec celui-ci.

        Voici son mail :

        Bonjour,
        Merci de conserver dates de réservation réservée pour nos vacances en
        famille reste dans votre maison. Je suis constructeur naval ou appelé
        charpentier de marine. En ce moment, suis supervise un travail d’ingénierie
        sur un navire de fret et stationné à l’océan Pacifique, à des côtes de la
        mer de Chine orientale. Nous réparation JJ SKY CARGO navire appartenant à
        SHANGHAI Jin Jiang EXPÉDITION IMO 9347968.
        Je suis actuellement occupé à l’heure actuelle en raison de la nature de
        mon travail. J’accepte vos conditions générales de réservation. Je veux
        faire une réservation grave aujourd’hui. Gardez vos dates de réservation du
        10 au 31 mai 2015 pour nos séjours de vacances en famille en France. J’ai
        envie de réservation confirmée, paiement settle et payé avant d’arriver
        chez vous bientôt.

        Cependant, j’ai payé un propriétaire français dont villa eu endommagé il y
        a quelques jours, ils avaient un sérieusement endommagé dans la cuisine,
        beaucoup de fuites d’eau et inondé la villa entière avec l’excédent des
        eaux pendant jours. Il m’a dit il villa ne sera plus disponible aux loyers
        pour les couples du mois et ils ont de Difficulté propriétés endommagées à
        l’intérieur de la villa principale. C’est la raison principale pourquoi
        suis réservation une autre propriété et l’espoir vous comprenez?
        Ils sont prêts à rembourser retour mon montant total du loyer avec un
        chèque français à partir de là compte bancaire aujourd’hui. J’ai décidé de
        que vous gérer le chèque français parce que vous avez tous deux vivent dans
        la même France. Je suis USA citoyens et occupé actuellement travail sur le
        navire; Il est plus conseillé, que j’utilise la même argent à payer pour
        votre propre louer maintenant. Je vais demander au propriétaire d’envoyer
        100% de mon argent de remboursements à votre adresse postale cette semaine.
        Toutes Banque et les autres frais seront déduits du chèque différence.
        Utiliser mon nom, prénom et adresse de la résidence familiale de préparer
        notre nouveau contrat/réservation réservation aujourd’hui:

        NOM: M. et Mme Harry Rensing.
        ADRESSE: 28 Muirfield Pl, New Orleans, Louisiana 70131, USA
        NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +1 (504) 539-8571
        NOMBRE D’ADULTES: 2 ENFANTS: 0
        email: harry.rensing@gmail.com
        ALORS, ME DONNER LE NOM À ÉCRIRE SUR LE FRANÇAIS CHÈQUE, ADRESSE POSTALE
        COMPLÈTE ET NUMÉRO DE TÉLÉPHONE MAINTENANT.
        Avons-nous un nouveau contrat de location? Veuillez confirmer vos dates de
        réservation réservées et me donner votre adresse postale et complète nom
        pour chèque français aujourd’hui.

        Cordialement,
        Harry & Olivier Rensing.

        PS: Si vous préférez écrire en anglais, pas de problème.
        Quand je reviens à la maison en Nouvelle-Orléans depuis à bord, j’ai sera
        scanné mon permis de conduire à votre adresse email.
        Avant de répondre à ce deuxième mail, et avec de sérieux doutes sur sa véracité, j’ai fait une recherche fructueuse sur le nom du navire qui m’a ramené sur ce site.
        Attention donc aux autres propriétaires, à ce genre de mail, je ne sais pas comment le site pourrait les prévenir ou les mettre en garde, mais j’ai hésité à les appeler avant de continuer et puis je me suis dit qu’ils ne me répondraient rien de plus.
        Merci donc à se cite pour ce partage d’expériences.
        Marc

      • samira

        Même message reçu la semaine dernière, avec une première approche dans un français approximatif puis des échanges ultérieurs dans un anglais plus que louche, sous le nom de Allen Griffith (allen.griffith01@gmail.com). Aussi pour une annonce sur homelidays.

      • RJA

        Bonjour,

        Loueur de meublés de tourisme, nous venons de recevoir ce type de demande de location saisonnière, adresse mail de l’Américain charpentier de marine : burt.anderson59@gmail.com

        NOM: Burt & Cecilia ANDERSON
        ADRESSE: 28, Muirfield Place, New Orleans, Louisiana 70131, USA
        NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +1 (601) 617-4186
        NOMBRE D’ADULTES: 2 ; ENFANTS: 0

        Demande arrivée par le site Abritel (vu le prix des cotisations pour diffuser les annonces, étonnant qu’ils ne réagissent pas alors que d’autres ont donné l’alerte depuis deux ans déjà)

        Merci de bien vouloir diffuser au plus large

      • Lenthy

        Bonjour,
        Je viens de subir la même arnaque, toujours via le site Abritel Homelidays. Voici la première lettre reçue:

        Dear MA/SIR,

        Thank you to keep these booking dates, June 11 – 25 (2 weeks),

        reserved for our vacation stay in your charming place. I’m a shipbuilder/shipwright. Right now, I’m supervising an engineering job on a cargo ship on the Pacific Ocean, we’re repairing JJ SKY CARGO SHIP owned by SHANGHAI JIN JIANG SHIPPING IMO 9347968. I’m currently very busy at the moment due to nature of my job. I want my booking confirmed and the payments made before we arrive.

        I paid another French landlord whose villa got damaged some days ago: flooding in the villa from an exploded water boiler in the kitchen. The villa will no longer be available to rent for a couple of months to do the repairs/renovations. This is the main reason why we’re booking your property now, I hope you understand?

        They are ready to refund back my total rent with a Certified French cheque from their bank account today or also have an option of bank transfer I decided you handle the French cheque as you also live in France. I’m a US Citizen and currently working on the ship in the Pacific; it’s advisable I use same money to pay your own rent now. I’m going to instruct the landlord to send

        the 100% refund your postal address or you will provide your RIB.

        Use my full name and family residential address to prepare the rental
        contract / booking reservation today:
        *NAME: Roger Chenier
        ADDRESS: 28, Muirfield Place, New Orleans,
        Louisiana 70131,
        USA
        PHONE NUMBER: +1 (470) 333-4445
        NUMBER OF ADULTS: 2 ;
        CHILDREN: 0
        EMAIL: roger.chenier(at)out look(dot)com*
        SEND THE NAME TO BE WRITTEN ON THE FRENCH CHEQUE, POSTAL ADDRESS AND YOUR TELEPHONE NUMBER OR SEND YOUR BANK DETAILS.
        Waiting for your response.
        Best regards,
        Roger Chenier
        please i do not speak French i use translator.

        Il m’a ensuite envoyé ce message:

        Unfortunately, I won’t be able to make payment via the website due to my other cancellation. The main reason I’m booking another reservation with you is due to my previous rent cancellation. I have to quickly use my refund to pay your rental without delay for booking confirmation. It can also be sent by bank transfer, send your RIB if you accept this way.

        I’m making urgent booking directly with you, even though your rental price is less than my previous booking I made to my other landlord. I’m out of my country and working in a cargo ship on the Pacific Ocean right now. I’m coming with my wife only, my children are not coming with us due to their busy schedule at the University. Two of my children are studying abroad in England.

        I want you to treat us nice with hospitality, this will be our first visit to your region. We’ve fallen in love with your tastefully furnished Apartment and promise to come again to your property for vacation in France.

        Kindly acknowledge that you have read and understood my email, I’ll be expecting your reply as soon as possible.

        Best regards,

        Puis ce dernier message qui m’a mis la puce à l’oreille, j’ai trouvé ce forum et j’ai contacté Abritel.

        My former landlord has made the transfer to your bank account but he made a mistake and sent all my refund of the rental price and deposit totaling 8900€. The cost of renting their property is more than yours, so after your account is credited with my money, take your 800€. Then, kindly transfer the balance to the account of my son who’s attending post-graduate college. I’ll send his IBAN & bank details after your account is credited.

        I’m glad we have quickly scheduled another rental booking with you and no time wasted. I’m very excited about my new booking with you and we look forward to our 2 weeks vacation. I’ll inform you on our arrival time once I pick up flight tickets to Hyéres airport.

        Kindly acknowledge that you have read and understood my email, I’ll be expecting your reply as soon as possible.

        Best regards,

        Je lui avais transmis mon RIB pour le virement de 800 euros, pensez-vous que je risque quelque chose?

        En vous remerciant pour votre aide.

    • Fastenakels Thierry

      Idem pour moi via homelidays son nom Tom campbell

      • Olivier

        Pareille pour moi!

  • Lehideux

    Bonsoir ,

    Je souhaite avoir votre avis sur :

    j’ai mis ma villa à louer sur le site Booking en septembre/octobre 2014.quelques jours plus tard je commence a recevoir des demandes de réservations par sms qui s’annule au bout de 2 ou 3 jours et cela presque toutes les semaines.je souhaite voir sur mon compte booking pour avoir plus d’info concernant la réservation et surtout répondre mais mon mot de passe ne marche pas.j’appel booking pour préciser cela on me le réinitialise plusieurs fois, donc entre temps , le temps passe pour pouvoir répondre ou pas , a la personnes concerné.au bout d’un mois demi environ je reçois une facture me demandant de régler les commissions de c’est sois disant clients qui ont loué ma villa alors que personnes n’est venu chez moi.je demande des explications et on me dis que ces a moi d’annuler les demandes de réservations sinon on me factures les frais.je leurs spécifie bien que pour moi c’est de l’arnaques pur est simple et que quoi qu’il arrive personnes n’est venu qu’ils appellent les clients et ils verront bien que personnes n’est chez moi.j’ai moi même appelé des clients pour savoir et aucune news. Rebelote mi décembre pour des locations , qui bien sur n’ont pas eux lieu et la je demande a supprimer mon compte chez booking mais on me réclame les sommes du. j’accepterai de payer comme sur d’autres site Tripadvisor ou abritel si j’ai loué mais ce n’est pas le cas.ils veulent maintenant faire intervenir un service contentieux pour recouvrir cette somme.

    merci de me dire que dois-je faire .

    cordialement

    Jérôme Lehideux

    • journaM6

      Bonjour,

      Je suis journaliste pour M6, je prépare une enquête sur les arnaques à la location et souhaiterais entrer en contact avec des propriétaires victimes d’escroqueries. Voici mes coordonnées : journaM6@gmail.com
      Ma demande est urgente, merci pour votre compréhension.
      Bien cordialement,

      Bérengère

  • jeremy

    Bonsoir , nous avons recus 2 mail identiques en anglais pour une location saisoniere seul chose qui change est le nom et prenom , et la traduction en francais est approximatif ,je soupconne une arnaque.

  • Emma

    Bonsoir, autre cas similaire avec demande de réservation et envoi d’un chèque plus de 3500 euros au lieu de 1000 euros : adresse frauduleuse de notre “pseudo” locatrice avec qui plus est certainement une usurpation d’identité : mc.10f@hotmail.com.

  • Christelle MONNIER

    ESCROC sur Homelidays :
    Jeffrey Marlon
    Source: VRBO.com
    Adresse email: freymarl@mail.com
    Je viens de recevoir un “orderscheck” de 1492€ pour un séjour à 430€. Et bien sur il faut que je verse la différence à son agent de voyage !
    Pffff, moi quand je réserve des vacances je paie le prix et pas le triple : arnaque à plein nez !
    Je m’en doutais un peu car la réservation a été faite par Jeffrey Marlon dont le numéro de téléphone est aux US, mais il est en Ukraine en ce moment et repasse par la Grèce avant de venir à Grenoble ! Bref c’est pour ça que c’est son agent qui m’envoie l’argent…. Blablabla….
    Bref à éviter!

  • CECILE

    Meme arnaque : il s’appelle ROBIN STEWART

    voici ce qu’il écrit

    En ce moment, suis supervise un travail d’ingénierie sur un navire de fret et stationné à l’océan Pacifique, à des côtes de la mer de Chine orientale. Nous réparation JJ SKY CARGO navire appartenant à SHANGHAI Jin Jiang EXPÉDITION IMO 9347968.

    Puis m’explique qu’il avait réservé une autre maison mais que celle ci a eu un dégat des eaux. Du coup il me demande mon adresse postale pour que l’autre propriétaire m’envoie un chèque correspondant à la somme que lui même a reçu!

    J’ai donné mon adresse postale..

    je précise qu’il utilise l’adresse robin.stewart058@gmail.com

    Et c’est bien homelidays qui a été le vecteur!

    • Fastenakels Thierry

      Bonjour Cécile,
      Exactement le même mail, reçu via homelidays …pour ma maison en Provence
      Mais mon escroc se nomme Tom Campbell.

      Merci d’avoir partagé votre expérience

      Thierry

      Ci-dessous sa lettre 🙂

      Bonjour,
      Merci de conserver dates de réservation réservée pour nos vacances en
      famille reste dans votre maison. Je suis constructeur naval ou appelé
      charpentier de marine. En ce moment, suis supervise un travail d’ingénierie
      sur un navire de fret et stationné à l’océan Pacifique, à des côtes de la
      mer de Chine orientale. Nous réparation JJ SKY CARGO navire appartenant à
      SHANGHAI Jin Jiang EXPÉDITION IMO 9347968.
      Je suis actuellement occupé à l’heure actuelle en raison de la nature de
      mon travail. J’accepte vos conditions générales de réservation. Je veux
      faire une réservation grave aujourd’hui. Gardez vos dates de réservation du
      25 avril au 16 mai 2015 pour nos séjours de vacances en famille en France.
      J’ai envie de réservation confirmée, paiement settle et payé avant
      d’arriver chez vous bientôt.

      Cependant, j’ai payé un propriétaire français dont villa eu endommagé il y
      a quelques jours, ils avaient un sérieusement endommagé dans la cuisine,
      beaucoup de fuites d’eau et inondé la villa entière avec l’excédent des
      eaux pendant jours. Il m’a dit il villa ne sera plus disponible aux loyers
      pour les couples du mois et ils ont de Difficulté propriétés endommagées à
      l’intérieur de la villa principale. C’est la raison principale pourquoi
      suis réservation une autre propriété et l’espoir vous comprenez?
      Ils sont prêts à rembourser retour mon montant total du loyer avec un
      chèque français à partir de là compte bancaire aujourd’hui. J’ai décidé de
      que vous gérer le chèque français parce que vous avez tous deux vivent dans
      la même France. Je suis USA citoyens et occupé actuellement travail sur le
      navire; Il est plus conseillé, que j’utilise la même argent à payer pour
      votre propre louer maintenant. Je vais demander au propriétaire d’envoyer
      100% de mon argent de remboursements à votre adresse postale cette semaine.
      Toutes Banque et les autres frais seront déduits du chèque différence.
      Utiliser mon nom, prénom et adresse de la résidence familiale de préparer
      notre nouveau contrat/réservation réservation aujourd’hui:

      NOM: M. et Mme Tom Campbell.
      ADRESSE: 28 Muirfield Pl, New Orleans, Louisiana 70131, USA
      NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +1 (504) 475-9334
      NOMBRE D’ADULTES: 2 ENFANTS: 0
      email: —-@——–.—
      ALORS, ME DONNER LE NOM À ÉCRIRE SUR LE FRANÇAIS CHÈQUE, ADRESSE POSTALE
      COMPLÈTE ET NUMÉRO DE TÉLÉPHONE MAINTENANT.
      Avons-nous un nouveau contrat de location? Veuillez confirmer vos dates de
      réservation réservées et me donner votre adresse postale et complète nom
      pour chèque français aujourd’hui.

      Cordialement,
      Tom & Olivier Campbell.

      PS: Si vous préférez écrire en anglais, pas de problème.
      Quand je reviens à la maison en Nouvelle-Orléans depuis à bord, j’ai sera
      scanné mon permis de conduire à votre adresse email.

    • journaM6

      Bonjour,

      Je suis journaliste pour M6, je prépare une enquête sur les arnaques à la location et souhaiterais entrer en contact avec des propriétaires ou des locataires victimes d’escroqueries. Voici mes coordonnées : journaM6@gmail.com
      Ma demande est urgente, merci pour votre compréhension.
      Bien cordialement,

      Bérengère

    • Galante

      Bonjour, je viens de recevoir une même demande, pouvez vous me dire dans quel but cette personne vous demande vos coordonnées ?
      J’ai envoyé juste mon nom et mon adresse et numéro de téléphone pas de contrat pour le moment.
      Merci pour votre réponse.
      Cordialement.

  • https://www.courtierbanque.com/ Courtier Banque

    Il faut faire très attention avant de louer de tels logement. S’adresser à des pro est bien plus fiable.

  • Marie

    Un Mr Bale Jeremy souhaite réserver sur Abritel, pour 3 semaines, il raconte une histoire de dégat des eaux dans la villa qu’il a réservé … un peu la même histoire. Il me dit que je recevrai un chèque de 7500 euros alors que je loue mon appartement 500 euros pas semaine. J’annule tout… son adresse mail est jeremy.bale077@hotmail.com
    J’ai signalé et tranféré ses Mail à Abritel en espérant qu’ils fassent quelques chos

    • marisa

      Je reçois hier un appel d’une personne qui cherche une location d’urgence suite à un dégât des eaux dans l’appartement qu’il devait louer. Je lui donne mon accord et nous convenons d’un rendez-vous plus tard sur place.
      Je lui demande quand même par SMS son nom et son adresse. Pas de réponse. J’essaye de le contacter sur le N° de portable, pas de réponse ; je lui laisse donc un message. Il me rappelle d’un autre N° en me donnant le nom de Julien REAL habitant 5, rue des Trois Maries à Valence. Je prépare donc un contrat avant de le rencontrer même si j’ai quelques doutes, car il ne semble pas y avoir de rue de ce nom à Valence suite à vérification sur Internet !
      J’ai attendu 2 heures dans l’appartement sans voir personne et sans pouvoir joindre quiconque !!!
      Les 2 N° de téléphone utilisés sont le 07.51.15.00.61 et le 07.53.93.27.74
      Quel était son but ? Je lui ai communiqué l’adresse de l’appartement. J’espère que je n’aurai pas de mauvaise surprise !!!

  • catherine

    Mes salutations a vous

    Moi c’est Mme Catherine Perrin Je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voila Et bien après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie de couple et etre heureux. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Daniel melle avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’étais une grosse arnaques. Quand j’ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du chantage etc je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui est envoyer deja près de 20000euro. Il étais en Afrique pour un problème de maladie du coeur. Mais heureusement que j’ai pus avoir pas le biais d’un ami le contact de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et J’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi a bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficié de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide. si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelque soit veillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez :

    police.arnaque20@gmail.com ou cellule.arnaque12@hotmail.com

    Cordialement a vous Mme Catherine Perrin

    • als

      C’est FAUX. cette adresse mail fait parti des mails ESCROCS. Ils vous disent avoir récupérer vos biens puis vous demande de la’rgent pour être payer . A SIGNALER cette CATHERINE comme ESCROC merci

  • sylvie Choups

    Bonjour
    Suis certaine d’ avoir affaire a une arnaque.
    lil dit avoir inondation de la maison qu il devait louer etc….
    son nom max chedot il travaille sur un bateau…. ce dit americain… et c ‘est l ancien propriétaire qui en envoyant le chèque payerai la location de notre villa …
    Avez vous des infos sue cette personne ,? MERCI pour vos réponses

    • Marie

      Même arnaque que vous pour une annonce sur Abritel: il habite la Nouvelle Orléans, travaille sur un porte containers en route pour New-York , me donne le nom du bateau et de l’armateur, veut louer 3 semaines suite aux dégats des eaux d’une autre location, le 1er propriètaire m’enverra un chèque de 5300€ alors que le prix de ma location est de 1600€ , il attend que je lui reverse la différence !

  • RJA

    Bonjour,
    Voici le message correspondant exactement à l’arnaque décrite plus loin dans votre forum.
    Merci, vos infos sur ce forum nous ont permis d’éviter l’arnaque.
    Bien cordialement,

    RJA MY

    _________________________

    Madame, Monsieur XXXXXX,

    Merci de conserver dates de réservation 10 au 31 Octobre, 2015 (3 semaines) réservée pour nos vacances de rester sur votre beau maison. Je suis un charpentier de marine, en ce moment, je superviser un emploi d’ingénieur sur un cargo actuellement sur l’Océan Pacifique, nous réparer JJ SKY CARGO détenue par Shanghai Jin Jiang EXPÉDITION IMO 9347968. Je suis actuellement très occupé en ce moment en raison de la nature de mon travail. Je veux faire une réservation aujourd’hui, de bien vouloir garder nos dates réservées pour vacances. Je veux réservation confirmée et le loyer payé avant que nous arrivons.

    Je payais un autre propriétaire français dont la villa a été endommagé il ya quelques jours: des inondations dans la villa d’une chaudière d’eau a explosé dans la cuisine. La villa ne sera plus disponible à la location pour un couple de mois pour faire les réparations / rénovations. Ceci est la raison principale pour laquelle nous la réservation de votre propriété maintenant, je espère que vous comprenez? Il est prêt à rembourser mon loyer total avec un chèque français. Je décidai vous manipulez le chèque français que vous vivez aussi en France. Je suis un citoyen des USA et travaille actuellement sur le navire dans le Pacifique; il est conseillé Je l’utilise même l’argent pour payer votre propre loyer maintenant. Je vais demander au propriétaire pour envoyer le remboursement de 100% à votre adresse postale.

    Utiliser mon nom et la famille adresse résidentielle complète pour préparer le réservation contrat de location / réservation aujourd’hui:

    NOM: Burt & Cecilia ANDERSON

    ADRESSE: 28, Muirfield Place, New Orleans, Louisiana 70131, USA

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +1 (601) 617-4186

    NOMBRE D’ADULTES: 2 ; ENFANTS: 0

    ALORS, DONNE-MOI LE NOM À ÊTRE ÉCRIRE SUR LE FRANÇAIS CHÈQUE ET VOTRE ADRESSE POSTALE COMPLÈTE MAINTENANT.

    En attendant votre réponse.

    Bien cordialement,

  • Baptiste

    Bonsoir
    merci pour vos posts qui m’ont permis de déjouer une probable arnaque. Une demande de réservation avec dates flexibles, on me demande des infos supplémentaires pour m’envoyer des travelers chèque, via un agent de voyage. je transmets mes infos puis la personne m’écrit, paniquée, m’expliquant que son agent s’est trompé il a envoyé mon solde plus ce qui devait lui revenir. 1500 euros au lieu de 400 sont arrivés par la poste depuis l’Ukraine. J’ai proposé à la personne d’encaisser son argent et de lui donner la différence lorsqu’elle viendra occuper le logement. elle s’y oppose et me demande de lui virer la différence… je vais essayer de récupérer ses coordonnées bancaires et transmettrait à ma banque…
    Cordialement

  • colette

    Bonjour je me prenomme COLETTE DUCHET je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d’ivoire a Abidjan .Je devais bénéficier d’un heritage de 400.000euro je lui et envoyer deux mandat western union l’un de 6900 euro pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 16.000 euro et celui qui m’a aider a récupérez mes fonds est Monsieur Pascal Pernot un lieutenant de police ivoirienne je vous donne son mail

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé :
    : lieutenant.pascal@gmail.com

    Contacter le si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs Merci

  • Diana

    Bonjour,

    Je viens de recevoir cette demande de logement via HomeAway. Le message corresponde exactement à l’arnaque décrite dans votre forum.
    Merci beaucoup pour les infos qui m’ ont permis d’éviter l’arnaque.
    Bien cordialement,

    Hello Diana,

    Thank you to keep these booking dates, February 20 to March 12, 2016 (3 weeks) reserved for our vacation to stay in your charming cottage “LISMORE”. I’m a shipbuilder/shipwright. Right now, I’m supervising an engineering job on a cargo ship on the Pacific Ocean. We’re repairing JJ SKY CARGO SHIP owned by SHANGHAI JIN JIANG SHIPPING IMO 9347968. I’m currently very busy at the moment due to nature of my job. I want my booking confirmed and the 1980 Euros paid before we arrive.

    I paid another French landlord whose villa got damaged some days ago: flooding in the villa from an exploded water boiler in the kitchen. The villa will no longer be available to rent for a couple of months to do the repairs/renovations. This is the main reason why we’re booking your property now, I hope you understand? They are ready to refund back my total rent with a French cheque from their bank account today. I decided you handle the French cheque as you also live in France. I’m a US Citizen and currently working on the ship in the Pacific; it’s advisable I use same money to pay your own rent now. I’m going to instruct the landlord to send the 100% refund to your postal address.

    Use my full name and family residential address to prepare the rental contract:

    NAME: Greg & Julia WARREN
    ADDRESS: 28, Muirfield Place, New Orleans, Louisiana 70131, USA
    PHONE NUMBER: +1 (601) 617-4186
    NUMBER OF ADULTS: 2 ; CHILDREN: 0

    SEND THE NAME TO BE WRITTEN ON THE FRENCH CHEQUE AND YOUR POSTAL ADDRESS TO SEND IT TO.

    Waiting for your response.

    Best regards,
    Greg Warren

    P.S : I’ll send scanned copy of my driver’s license when I return to New Orleans.

  • moiaussi

    meme arnaque pour nous; il semble qu’il change de nom; mais utilise la meme adresse, et le meme numero de telephone….

  • lea Glass

    Bonjour
    Il m’est arivée également un arnaque de genre” virement de western Union” à partir de la cote d’Ivoire. Avec la reservation on m’as envoyer une adresse en Tourcoing ( 59 ) adresse mail qui finissait avec fr. le nom des personnes stephanie at andré carlier. Ils sont meme envoyer des cartes d’identité françaises. Donc attention les méthode sont très sophistiqué. cordialement lea

  • aTaDispo

    Vous avez trouvé la location de vacances de vos rêves sur un site de petites annonces mais vous craignez les arnaques. Le bien se situe à distance et vous ne pouvez pas rencontrer le propriétaire ou visiter le bien qui vous est proposé.
    aTaDispo vous aide à trouver une personne à proximité de ce bien pour vous donner un avis objectif et éviter les arnaques !
    http://www.atadispo.com

  • Mazuret Gemma

    VICTIME D’ARNAQUE !!!

    Emails : contactofficeinterpol@gmail.com / celluledebase@europamel.net

    Je suis Gemma et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme et une ami m’a aider.

    Je vous explique mon histoire. En effet j’ai fais la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec Mr RICHARD LEROUX lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant Richard cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.

    contactofficeinterpol@gmail.com / celluledebase@europamel.net

    Cordialement Gemma

  • als

    bonjour,

    pareil, via abritel je viens d’être victime de la même escroquerie pour 7800 euros !
    qui contacter merci ?

    le mail du fraudeur :
    Kenneth O’Hara

  • Danielle Angers

    Bonsoir,
    Je viens de recevoir la même demande de location frauduleuse que cette décrite ci-dessous : adresse à New Orléans et argent qui doit arriver via un autre propriétaire. Ne peut on pas porter plainte pour essayer de mener une action contre des escrocs ?
    Merci pour vos avis
    Danielle A.

  • Cosette

    Bonjour,
    Je suis victime d’une arnaque bancaire 7445,00 EUR et j’ai été remboursé puis dédommagé grâce au relation de mon mari.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Je suis sans profession actuellement (Mère au foyer) un monsieur a pris contact via ABRITEL avec moi pour louer mon appartement en corse courant janvier 2016. Il m’a dit travailler sur un bateau et je lui ai envoyé son contrat de location par mail avec ces infos : NOM: Daniel ESHUNKWU & Pamela ESHUNKWU ADRESSE: 66th, AVENUE AGOSTINO NETO ROAD, AIRPORT RESIDENTIAL AREA, ACCRA, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +233 (382) 59 7932.Puis il m’a expliqué qu’il avait loué une maison et annulé sa réservation. Il me fera donc parvenir un chèque de banque de son ancien propriétaire et je devais reverser la différence par virement. Le chèque de banque a été crédite sur mon compte et j’ai payé par virement la différence. Le fraudeur n’est pas venu à la date prévue ce qui m’a alerté. Mais trop tard, le chèque de banque était un faux et a été redébiter et mon virement validé. J’ai eu le fraudeur au tél 1 fois : Il avait un accent ghanéen (Je dirais type Sénoufo), homme entre 30-40 ans. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie et la police mais sans succès. J’ai également demandé réparation auprès de ma banque en invoquant le défaut de responsabilité : « Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […] mais la banque s’est désengager puisque j’étais moi-même l’émettrice. J’ai donc informer finalement mon mari de la situation qui a pris contact avec un de ses ami de l’immigration ghanéenne relation tissé lors de ses voyages il y a bientôt 3 ans à qui il a tout expliqué et envoyer toutes les informations complètes ainsi que les différents échanges de mail afin que ce dernier soit arrêter et poursuivit par la justice. Après deux mois d’attente et de cavale environ ce dernier a été arrêté et nous avions été remboursés en plus d’un dédommagement. Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore toute autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre âme et conscience adressez-vous à lui et confiez-vous , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu en plus d’un dédommagement.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Cordialement Cosette …

  • Adelina Rivera

    Bonjour
    J’ai réussi à avoir un crédit de 50.000€ Chez madame RIVERA , les conditions sont bonne ainsi que le mode de remboursement.C’est vraiment du sérieux le taux d’intérêt est de 2%.Si par ailleurs vous avez besoin d’un crédit,
    pour le contacter voici Son adresse e-mail: riveraadelina8@gmail.com

  • Jussy

    Bonjour, je viens d’effectuer une réservation par agence pour 2 personnes (précisé dans la recherche 2 adultes et un enfant). Réservation faite je reçois alors les conditions par mail me refusant l’accès à ma fille de 2 ans occupant encore un lit de bébé, car le logement est de “typologie 2” et ne peut donc recevoir une 3°personne. On me réclame des frais d’annulation. Et me refuse tout contact avec le propriétaire. Je me demande si cela est légal ….

  • Chancel

    CECI EST UNE OPPORTUNITÉ POUR TOUS Grand merci à toi #Virginie Kleinert pour m’avoir parlé de Mme Chancel . Elle est vraiment généreuse tout comme tu l’as si bien dit. J’ai pue obtenir mon prêt en moins de 48 heures une somme de 66.000 euros .Ce qui m’a permis de réaliser régler mes dettes et me remettre financièrement. Ne perdez plus aussi le temps car elle est prêt à aider quiconque. Contactez-la si vous êtes dans des difficultés financières:

    E-mail: PAULSAROMAN@HOTMAIL.FR
    E-mail: PAULSAROMAN@HOTMAIL.FR

    Merci de passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin.

  • Chancel

    Bonjour,
    Madame SARAH PAUGET est réellement une personne de cœur. les témoignages à son sujet, sont bien vérifiés. j’ai réçu il y à quelques jours un pret de 150,000€ pour un remboursement sur 320 mois à un taux de 2% avec lui. je vous conseille de prendre contact avec elle si vous avez besoin d’un prêt sérieux et réel.
    voici son email: SARAHPAUGET1994@GMAIL.COM

  • Chancel

    Bonjour,
    Madame Chancel BOQUETE est réellement une personne de cœur. les témoignages à son sujet, sont bien vérifiés. j’ai réçu il y à quelques jours un pret de 150,000€ pour un remboursement sur 320 mois à un taux de 2% avec lui. je vous conseille de prendre contact avec elle si vous avez besoin d’un prêt sérieux et réel.
    voici son email: PAULSAROMAN@HOTMAIL.FR

  • Cosette

    Bonjour,

    Je suis victime d’une arnaque bancaire 7445,00 EUR et j’ai été remboursé puis dédommagé grâce au relation de mon mari.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Je suis sans profession actuellement (Mère au foyer) un monsieur a pris contact via ABRITEL avec moi pour louer mon appartement en corse courant janvier 2016. Il m’a dit travailler sur un bateau et je lui ai envoyé son contrat de location par mail avec ces infos : NOM: Daniel ESHUNKWU & Pamela ESHUNKWU ADRESSE: 66th, AVENUE AGOSTINO NETO ROAD, AIRPORT RESIDENTIAL AREA, ACCRA, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +233 (382) 597932.Puis il m’a expliqué qu’il avait loué une maison et annulé sa réservation. Il me fera donc parvenir un chèque de banque de son ancien propriétaire et je devais reverser la différence par virement. Le chèque de banque a été crédite sur mon compte et j’ai payé par virement la différence. Le fraudeur n’est pas venu à la date prévue ce qui m’a alerté. Mais trop tard, le chèque de banque était un faux et a été redébiter et mon virement validé. J’ai eu le fraudeur au tél 1 fois : Il avait un accent ghanéen (Je dirais type Sénoufo), homme entre 30-40 ans. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie et la police mais sans succès. J’ai également demandé réparation auprès de ma banque en invoquant le défaut de responsabilité : « Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […] mais la banque s’est désengager puisque j’étais moi-même l’émettrice. J’ai donc informé finalement mon mari de la situation qui a pris contact avec un de ses ami de l’immigration ghanéenne relation tissé lors de ses voyages il y a bientôt 3 ans à qui il a tout expliqué et envoyer toutes les informations complètes ainsi que les différents échanges de mail afin que ce dernier soit arrêter et poursuivit par la justice. Après deux mois d’attente et de cavale environ ce dernier a été arrêté et nous avions été remboursés en plus d’un dédommagement. Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore toute autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre âme et conscience adressez-vous à lui et confiez-vous, il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu en plus d’un dédommagement.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Cordialement Cosette.

  • Carine Houtet

    Bonjour,
    j’ai moi aussi reçu une demande en anglais qui ressemble très fort à une arnaque…..
    voici les messages:
    Hello sir,
    Thank you for keeping these booking dates from 29 October to 12 November, 2016 (2 weeks) to book for my family vacation.I’m a shipwright. I supervise an engineering job on a cargo ship on the Pacific Ocean, I am currently very busy at the moment because of the nature of my work. I want my confirmed reservation and payments before we arrived. I paid another French owner whose house was damaged in the last few days by flooding in a villa water boiler exploded in the kitchen. The villa will be available to rent for a couple of months due to repairs and renovations.This is the main reason why we book your property now, I hope you understand?
    They are ready to pay back my total rent with a French certified check from their bank account today and also have an option of bank transfer, I decided handling the French check you also live in France. I am a US citizen, it is recommended that I use even money to pay your own rent. I will ask the owner to send the 100% refund in your name and your postal address or provide your bank details for bank transfer.

    et ensuite:
    Hello Sir,
    My former landlord has made the transfer to your bank account but he made a mistake and sent all my refund of the rental price and deposit totaling 7900€. The cost of renting their property is more than yours, so after your account is credited with my money, take your 800€ . kindly transfer the balance to the account of my son who’s attending post-graduate college. I’ll send his IBAN & bank details after your account is credited. I’m glad we have quickly scheduled another rental booking with you and no time wasted. I’m very excited about my new booking with you and we look forward to our 2 weeks vacation. I’ll inform you on our arrival time once I pick up flight tickets to Avignon Provence Airport. Kindly acknowledge that you have read and understood my email, I’ll be expecting your reply as soon as possible.

    j’ai vu le même message dans une arnaque
    alors ATTENTION!!!

  • Carine Houtet

    Bonjour,
    je viens de recevoir en une semaine 2 demandes du même genre, un chèque de soi-disant 7900 € au lieu de 800 € , pas de retour de contrat????
    et la 2ème demande, pareil un chèque plus élevé (eurochèque??? ça n’existe plus depuis longtemps) et demande de remboursement du surplus!!! réservation faite pour une autre personne, Vraiment trop louche!!!!
    j’ai tout annulé moi aussi! et signalé l’arnaque à clévacances.

  • Carine Houtet

    je n’accepte pas de paiement par chèque, et certainement pas de l’étranger!

  • Isabelle

    Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide

    suivez mon témoignage

    Emails : cellule.interpol.antifraudes@gmail.com / cellule.enquete.interpol@gmail.com

    Je suis Française et je me nomme Isabelle Roussillon j’ai deux enfants étant une

    veuve que j’ai décider de rencontré un homme croyant que c’est un blanc hors que

    c’était un homme africain de la cote d’ivoire qui a abuser de mon amour en vers lui

    cela fais quelques mois que nous sommes ensemble sur le net je suis tombé

    amoureuse de lui et sachez que je ne savais pas comment faire pour le rencontrer

    jusqu’à ce qu’un jour il me demande de l’excusez car il doit se rendre en contacte

    pour une affaire alors écoutez moi bien la nuit a son arrivé m’a téléphoné d’un

    numéro de la cote d’ivoire +225 967658682 et en plus m’a demander de lui retirer un

    chèque hors c’était un chèque de banque volé et si vous avez ce numéro faites

    attention de ne pas tomber dans son piège alors que son adresse est

    love3@gmail.com c’est un véritable arnaqueur dans mon histoire avec lui j’ai perdu

    plus de 35000.00€ ainsi que les frais de transfert et sachez que j’ai transférez cette

    somme sans le savoir jusqu’à ce qu’un huissier viennes me prendre mes affaire parce

    que je devrais beaucoup a la banque a cause de ces faux chèques de banque et de

    aussi faux virements . J’ai été à la Gendarmerie et à la Police portez plainte contre lui

    mais aucune suite à ma plainte.Mais en regardant sur le blog le témoignage d’une

    femme a retenu mon intention alors j’aimerais que mon message retiennes votre

    attention et j’ai eu l’adresse de la Police du net grâce a une copine j’ai eu peur de les

    contacter parce que je ne sais pas quoi leur dire mais sans vous mentir dès le début

    je n’avais pas taillé d’importance à cela. Mais j’avais quand même gardé les contacts

    de l’ Inspecteur. Tandis que les jours passaient j’avais de plus en plus mal puisque

    l’escroc continu toujours a me demander de l’argent c’est delà j’ai surpasser cette

    peur et je me suis confié a ces dernier là heureusement pour moi par une méthode

    plus simple j’ai mis la main sur mon escroc .Grâce a lui et son équipe je suis devenue

    très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide

    précieuse. Je venais de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous

    faire profiter de cette même aide.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une :

    grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de

    chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire

    d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de faux tirage a la loterie

    etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront

    arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement

    ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via

    Internet quelques soit veuillez contacter l’Inspecteur sur l’adresse de son

    Organisation suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin

    que justice vous soit rendu. Je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et

    aussi efficace .

    Emails : cellule.interpol.antifraudes@gmail.com / cellule.enquete.interpol@gmail.com

    Cordialement a vous

    Isabelle Roussillon

  • Sophie

    Bonjour. Je viens signaler le même type d’arnaque. Un anglais Antonio Benson, qui veut réserver pour son fils qui doit faire un stage vers chez moi.
    Il écrit : Je suis un constructeur / shipwright. En ce moment, je suis superviser un travail d’ingénierie sur un cargo sur l’océan Pacifique, nous réparer JJ SKY CARGO SHIP détenue par SHANGHAI JIN JIANG EXPÉDITION IMO 9347968. Je suis actuellement très occupé en ce moment en raison de la nature de mon emploi. Je veux que ma réservation confirmée et les paiements effectués avant que mon fils est arrivé pour son cours de stage.
    Suite à ces informations reçues, j’ai fait des recherches sur internet…
    Arnaque en prévision… J’ai répondu que nous n’acceptions que les virements bancaires et plus de réponse de sa part!!!
    Soyez prudents.

  • Cosette

    Bonjour,

    Je suis victime d’une arnaque bancaire 7445,00 EUR et j’ai été remboursé puis dédommagé grâce au relation de mon mari.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Je suis sans profession actuellement (Mère au foyer) un monsieur a pris contact via ABRITEL avec moi pour louer mon appartement en corse courant janvier 2016. Il m’a dit travailler sur un bateau et je lui ai envoyé son contrat de location par mail avec ces infos : NOM: Daniel ESHUNKWU & Pamela ESHUNKWU ADRESSE: 66th, AVENUE AGOSTINO NETO ROAD, AIRPORT RESIDENTIAL AREA, ACCRA, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +233 (382) 59 7932.Puis il m’a expliqué qu’il avait loué une maison et annulé sa réservation. Il me fera donc parvenir un chèque de banque de son ancien propriétaire et je devais reverser la différence par virement. Le chèque de banque a été crédite sur mon compte et j’ai payé par virement la différence. Le fraudeur n’est pas venu à la date prévue ce qui m’a alerté. Mais trop tard, le chèque de banque était un faux et a été redébiter et mon virement validé. J’ai eu le fraudeur au tél 1 fois : Il avait un accent ghanéen (Je dirais type Sénoufo), homme entre 30-40 ans. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie et la police mais sans succès. J’ai également demandé réparation auprès de ma banque en invoquant le défaut de responsabilité : « Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […] mais la banque s’est désengager puisque j’étais moi-même l’émettrice. J’ai donc informé finalement mon mari de la situation qui a pris contact avec un de ses ami de l’immigration ghanéenne relation tissé lors de ses voyages il y a bientôt 3 ans à qui il a tout expliqué et envoyer toutes les informations complètes ainsi que les différents échanges de mail afin que ce dernier soit arrêter et poursuivit par la justice. Après deux mois d’attente et de cavale environ ce dernier a été arrêté et nous avions été remboursés en plus d’un dédommagement. Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore toute autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre âme et conscience adressez-vous à lui et confiez-vous , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu en plus d’un dédommagement.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Cordialement Cosette …

  • Yvette CHARTIER

    Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une arnaque et une personne m’a aidée et j’ai été remboursée

    E-mail : interpol.division.oclcc@gmail.com / interpol.division.oclcc@outlook.fr

    Je me nomme Yvette CHARTIER, Je suis Française, j’habite à LYON Rue Sainte-Catherine et je me suis fait arnaquer par une personne que j’ai rencontrée en France lors d’un dîner. En effet je suis fille unique d’une famille jadis très heureuse. Après la mort de mes parents dans un accident de circulation, j’ai donc bénéficié des actions que mon papa avait dans certaines entreprises Française et Canadienne. Le 26 Mars 2016 lors d’un dîner dans le Restaurant Neuvième Art de Lyon Rhône, j’ai fait la connaissance d’un certain Mr Dallas K. Hillman, célibataire très mignon, élégant et romantique. Il m’avait dit qu’il était Franco-ivoirien et faisait le commerce des objets d’arts. Je vous avoue que ce Monsieur m’a séduit et très rapidement je suis tombée amoureuse. Il m’informa ce soir-là que le lendemain qu’il allait effectuer un voyage en Afrique pour la collection des objets d’arts et qu’il devrait rentrer en France après deux semaines. C’est comme ça que nous avions gardé contact. Tous les soirs il m’appelait et nous discutions souvent sur Skype. C’est un Monsieur qui a gagné ma confiance en moins d’une semaine, en qui je rêvais construire ma vie de couple. Un soir après notre conversation au téléphone, il me rappela vers trois heure de matin et me faisait comprendre qu’il a été victime d’un cambriolage dans son appartement et qu’il n’avait plus d’argent et que les cambrioleurs ont tous emporté, même sa carte bancaire et me demanda de lui venir en aide et qu’à son retour en France qu’il rembourserait. Aveuglé par l’amour que j’éprouvais pour lui, j’ai commencé par lui envoyé de l’argent par Western Union. Il m’a pris au total 67800 euros avant que je ne me rends compte que c’était un imposteur, escroc qui créait des histoires pour me soutirer de l’argent. En réalité ce Monsieur était ivoirien et appartenait à un réseau d’escrocs de haut niveau qui opère en Europe. Leur mode d’action consiste à gagner la confiance des honnêtes citoyens. Après cette étape il confit les coordonnées des victimes à un autre réseau basé en Afrique qui rentre en contact avec les victimes pour se faire passer comme étant la vraie personne et qui arrive à vous soutirer de l’argent. C’est ainsi que je suis rentée en contact avec l’Interpol de France pour déposer une plainte. Ses derniers ont rapidement pris contact avec leurs homologues de l’Afrique notamment l’Inspecteur Général DIDIER BUCCHO qui coordonne les activités de l’Interpol depuis L’Afrique. Grace aux différents mails que j’ai échangés avec eux, contact téléphonique et les bordereaux de transfert de fonds, ce réseau d’escrocs a été démantelé et j’ai été remboursée. C’était comme si je venais de renaître. Je sais que des milliers de personnes se font arnaquer tous les jours. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactez les éléments de l’Interpol (Office Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité), ils sauront vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.

    E-mail : interpol.division.oclcc@gmail.com / interpol.division.oclcc@outlook.fr

    Cordialement Yvette CHARTIER

  • OCLCC

    AVIS IMPORTANT AUX VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET

    E-mail : officecentralelcc@gmail.com / oclcc@francemel.fr

    Chers internautes au regard des nombreuses plaintes que nous enregistrons au niveau de nos différentes cellules , un vaste compagne d’arrestation des escrocs du net est lancé par l’OFFICE CENTRALE DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE (OCLCC) en collaboration directe avec Interpol afin de permettre au paisible population du monde entier de passer les fêtes de fin d’année sans être abattu financièrement et psychologiquement. En effet L’internet est un outil de communication et non un instrument d’escroquerie, alors quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veillez contacter les services spécialisés de l’OCLCC afin qu’ils vous aident à mettre la main sur vos escrocs et confier votre dossier à la justice afin que vous soyez remboursés.

    E-mail : officecentralelcc@gmail.com / oclcc@francemel.fr

    Cordialement à vous

  • Sautereauamandine

    je suis amandine agé de 55ans ,j’ai été victime de l’arnaque sur le site de rencontre

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de George GRAPPIN ,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté.Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 Euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, Alors j’ai pas hésité de lui envoyez l’argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 3.200 Euros, car il venait de se faire agresser,je lui ai encore envoyé de l’argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec Mr VINCENT CHANE qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aidé.En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé tracer un piège a ses escrocs en mettant la main sur lui et au finish à me faire rembourser tout mon argent perdu avec un intérêt.Alors n’hésite pas a l’envoyez un mail si tu est aussi victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aidez Voici sont adresse suivant
    émail : organisme.int@netc.fr / organisme.int@gmail.com

  • contactofficeinterpol

    VICTIMES D’ARNAQUES SUR INTERNET

    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…

    E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com

    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.

    Bon courage.

  • contactofficeinterpol

    AVIS TRES IMPORTANT AUX PERSONNES VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET

    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…

    E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com

    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.

    Bon courage.

  • contactip

    VICTIMES D’ARNAQUES SUR INTERNET

    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…

    E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com

    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.

    Bon courage.

  • bouchesidonie

    Bonjour,

    Je suis victime d’une arnaque bancaire 7445,00 EUR et j’ai été remboursé puis dédommagé grâce au relation de mon mari.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Je suis sans profession actuellement (Mère au foyer) un monsieur a pris contact via ABRITEL avec moi pour louer mon appartement en corse courant janvier 2016. Il m’a dit travailler sur un bateau et je lui ai envoyé son contrat de location par mail avec ces infos : NOM: Daniel ESHUNKWU & Pamela ESHUNKWU ADRESSE: 66th, AVENUE AGOSTINO NETO ROAD, AIRPORT RESIDENTIAL AREA, ACCRA, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +233 (382) 59 7932.Puis il m’a expliqué qu’il avait loué une maison et annulé sa réservation. Il me fera donc parvenir un chèque de banque de son ancien propriétaire et je devais reverser la différence par virement. Le chèque de banque a été crédite sur mon compte et j’ai payé par virement la différence. Le fraudeur n’est pas venu à la date prévue ce qui m’a alerté. Mais trop tard, le chèque de banque était un faux et a été redébiter et mon virement validé. J’ai eu le fraudeur au tél 1 fois : Il avait un accent ghanéen (Je dirais type Sénoufo), homme entre 30-40 ans. J’ai déposé une plainte à la gendarmerie et la police mais sans succès. J’ai également demandé réparation auprès de ma banque en invoquant le défaut de responsabilité : « Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […] mais la banque s’est désengager puisque j’étais moi-même l’émettrice. J’ai donc informé finalement mon mari de la situation qui a pris contact avec un de ses ami de l’immigration ghanéenne relation tissé lors de ses voyages il y a bientôt 3 ans à qui il a tout expliqué et envoyer toutes les informations complètes ainsi que les différents échanges de mail afin que ce dernier soit arrêter et poursuivit par la justice. Après deux mois d’attente et de cavale environ ce dernier a été arrêté et nous avions été remboursés en plus d’un dédommagement. Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore toute autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre âme et conscience adressez-vous à lui et confiez-vous , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu en plus d’un dédommagement.

    E- mail : lesidanier@francemel.fr / lesidanier@outlook.fr

    Cordialement Cosette …

  • Odelette GRIMARD

    Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une escroquerie mais avec l’aide du service de la recherche en cybercriminalité Interpol mondial nous avions pu mettre la main sur mon escroc et j’ai été remboursée

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr /service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Je réponds au nom de Odelette GRIMARD veuve de 52 ans j’habite dans le 69 Montmelas-Saint-Sorlin, l’été dernier sur la plage de Montpelier j’ai fait la connaissance d’un monsieur qui s’appelait JEAN BOURGEAU qui était veuf aussi, un monsieur très beau élégant romantique. Nous nous sommes échangés les coordonnées et quelques mois, naitra la flamme d’amour. C’est un monsieur qui prétend intervenir dans la réalisation des chemins de fer en Afrique et qui venait passer ses vacances en Europe et avec toutes les photos qu’il m’a montrées j’ai cru en lui et la confiance s’installa. Quand bien même il était parti en Afrique pour reprendre service, on s’appelait, s’écrivait et partageait nos peines. Il m’avait parlé d’un projet d’achat de bateau qui servirait de balade en mer à titre commercial. Un soir tout confus il m’appela pour m’informer qu’il avait besoin de moi et qu’il lui manquait un peu de sous pour la réalisation du projet et pour preuve qu’il me mettra en contact avec le vendeur. Le lendemain très tôt il m’envoya le numéro et après une longue discussion au téléphone avec ce présumé vendeur je décidai de lui envoyer de l’argent. Dans cette affaire il m’a soutiré au total 21000€ avant que je ne me rende compte que c’était un imposteur. En réalité ce monsieur appartient à un réseau d’escroc et son objectif est de gagner la confiance des honnêtes citoyens afin de les escroquer. J’ai déposé une plainte à la brigade de recherche en cybercriminalité. Grace aux différents mails que nous avions échangés, les bordereaux de transfert de fonds, les différentes adresses et les contacts téléphoniques, ces valeureux hommes ont pu mettre la main sur ce réseau et avec l’aide de mon avocat, j’ai été remboursé. Je voudrais partager ma peine et en même temps la joie qui m’anime avec vous et passer par ce canal pour demander à tous ceux qui ont été victime d’une escroquerie de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte afin que justice soit faite et que ces escrocs qui font des victimes chaque jour soient trainés devant la justice et répondent de leurs actes, je vous remercie.

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr /service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Cordialement à vous

  • marchand

    Mes salutations à vous
    Moi c’est Mme Mélanie MARCHAND J’ai été victime d’arnaque immobilier et de rencontre et ma vie à été un enfer mais grâce a un monsieur qui s’est montré plus que compétent que j’ai connue grâce à mon amie lidiane j’ai eu la chance d’être remboursée et dédommagée par ce vil individu qui a abusé de ma confiance.
    aujourd’hui encore je continue à me reconstruire mais je suis soulagé que cet individu ait été arrête il répond du nom de ferdinandes ferrer un italien qui était autre qu’un ivoirien
    En foi de quoi je livre ce témoignage afin de donner espoir à tous les victime comme moi.
    Pour le joindre: inspecteurdubois@gmail.com
    Cordialement a vous

  • Odelette GRIMARD

    Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une escroquerie mais avec l’aide du service de la recherche en cybercriminalité Interpol mondial nous avions pu mettre la main sur mon escroc et j’ai été remboursée

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr / service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Je réponds au nom de Odelette GRIMARD veuve de 52 ans j’habite dans le 69 Montmelas-Saint-Sorlin, l’été dernier sur la plage de Montpelier j’ai fait la connaissance d’un monsieur qui s’appelait JEAN BOURGEAU qui était veuf aussi, un monsieur très beau élégant romantique. Nous nous sommes échangés les coordonnées et quelques mois, naitra la flamme d’amour. C’est un monsieur qui prétend intervenir dans la réalisation des chemins de fer en Afrique et qui venait passer ses vacances en Europe et avec toutes les photos qu’il m’a montrées j’ai cru en lui et la confiance s’installa. Quand bien même il était parti en Afrique pour reprendre service, on s’appelait, s’écrivait et partageait nos peines. Il m’avait parlé d’un projet d’achat de bateau qui servirait de balade en mer à titre commercial. Un soir tout confus il m’appela pour m’informer qu’il avait besoin de moi et qu’il lui manquait un peu de sous pour la réalisation du projet et pour preuve qu’il me mettra en contact avec le vendeur. Le lendemain très tôt il m’envoya le numéro et après une longue discussion au téléphone avec ce présumé vendeur je décidai de lui envoyer de l’argent. Dans cette affaire il m’a soutiré au total 21000€ avant que je ne me rende compte que c’était un imposteur. En réalité ce monsieur appartient à un réseau d’escroc et son objectif est de gagner la confiance des honnêtes citoyens afin de les escroquer. J’ai déposé une plainte à la brigade de recherche en cybercriminalité. Grace aux différents mails que nous avions échangés, les bordereaux de transfert de fonds, les différentes adresses et les contacts téléphoniques, ces valeureux hommes ont pu mettre la main sur ce réseau et avec l’aide de mon avocat, j’ai été remboursé. Je voudrais partager ma peine et en même temps la joie qui m’anime avec vous et passer par ce canal pour demander à tous ceux qui ont été victime d’une escroquerie de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte afin que justice soit faite et que ces escrocs qui font des victimes chaque jour soient trainés devant la justice et répondent de leurs actes, je vous remercie.

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr / service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Cordialement à vous

  • LEMIEUX

    A L’ATTENTION DES INTERNAUTES

    Chers internautes, le 24 au 27 Octobre passé s’est tenu à Paris un salon juridique de l’internet et du numérique notamment une conférence sur les moyens de lutte contre la diffamation et la cybercriminalité sur internet. Ce salon a été organisé suite à la recrudescence des différentes plaintes des victimes de tout genre d’arnaque enregistré au cours de cette année. A cet effet au cours de ce salon tous les inspecteurs de la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) ont été dotés de nouvelles stratégies afin de lutter efficacement contre ces fléaux. Alors chers victimes ne laissez la peur ni la honte prendre le dessus sur vous, osez porter plainte quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veuillez contacter ces agents qui ont prêtés serment et qui sont à nouveaux aguerris pour aider toute personne victime d’arnaque sur internet.

    E-mail : etienne_lemieux@francemel.fr

    Cordialement à vous

  • LEMIEUX

    A L’ATTENTION DES INTERNAUTES

    Chers internautes, le 24 au 27 Octobre passé s’est tenu à Paris un salon juridique de l’internet et du numérique notamment une conférence sur les moyens de lutte contre la diffamation et la cybercriminalité sur internet. Ce salon a été organisé suite à la recrudescence des différentes plaintes des victimes de tout genre d’arnaque enregistré au cours de cette année. A cet effet au cours de ce salon tous les inspecteurs de la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) ont été dotés de nouvelles stratégies afin de lutter efficacement contre ces fléaux. Alors chers victimes ne laissez la peur ni la honte prendre le dessus sur vous, osez porter plainte quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veuillez contacter ces agents qui ont prêtés serment et qui sont à nouveaux aguerris pour aider toute personne victime d’arnaque sur internet.

    E-mail : crrcc@francemel.fr

    Cordialement à vous

Le Mag Homeloc © 2016 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress