Propriétaires : éviter les arnaques location de vacances

arnaques location de vacances

Arnaques location de vacances : Les arnaques à la location de vacances sur Internet sont de plus en plus fréquentes. Le meilleur moyen de se protéger des tentatives d’escroquerie, faute de pouvoir les contrôler, est de se tenir informé pour apprendre à les démasquer. Homeloc vous aide à repérer les indices qui ne trompent pas et les bonnes attitudes à adopter pour ne pas être victime de ces arnaques à la location de vacances.

 

 

 

 

 

Arnaques location de vacances : Les quelques signes à repérer


Bien souvent les demandes se ressemblent, voici une liste des indices qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Seule l’accumulation de plusieurs de ces critères vous permet de juger s’il s’agit effectivement d’arnaques location de vacances. Il est possible que vous receviez des demandes combinant quelques uns des éléments cités ci-dessous sans qu’il s’agisse de tentative de fraude, votre intuition fera la différence.

Analyser la demande d’information :
– La personne ne demande pas de photos, elle s’intéresse uniquement aux tarifs.
– La personne donne des dates de location précises mais se dit finalement flexible sur celles-ci.
– La durée de location demandée est assez longue (souvent autour d’1 mois).
– Un prix  très élevé ne décourage pas la personne (on vous demande votre plus belle chambre, de louer le logement dans sa totalité, etc.)
– Le message est plein d’incohérence : Le nom de la personne change, on vous parle de votre maison quand vous avez un appartement, on mentionne une famille avec 2 enfants puis une demande pour un couple, etc.
– Le message est long ou donne beaucoup de détails sur l’objet du séjour.
– la personne veut organiser le séjour pour quelqu’un d’autre.
– L’orthographe et la grammaire dans le message sont approximatifs, la ponctuation et les majuscules sont utilisées de manière exagérée ou inhabituelle.

Analyser la personne en contact
– Le numéro de téléphone a un indicatif étranger.
– La personne utilise un service de messagerie gratuit ou inconnu.
– La nationalité du locataire est différente de son lieu d’habitation ou son nom diffère de celui de l’adresse email.

Analyser le moyen de paiement
– La personne veut payer par chèque certifié, par traite bancaire ou par virement non sécurisé ou détourner des moyens de paiement comme Western Union, Money Gram* ou le mandat postal (mandat cash).
– La personne veut payer plus que le tarif de la location.

Quelques exemple de tentatives d’arnaque location de vacances assez fréquentes

Difficile de répertorier toutes les types d’escroquerie, beaucoup ressemblent à de banales demandes d’informations comportant plusieurs des indices répertoriés dans la liste ci-dessus. Il existe cependant quelques demandes plus originales repérées comme des tentatives d’arnaque.

Les vacances offertes par l’employeur
Dans la demande, la personne vous explique que son employeur lui offre ses vacances et que vous encaisserez le chèque de la société qui est souvent à un tarif plus élevé que celui de votre location. On vous demande alors de rembourser la différence via une méthode de paiement non sécurisé, vous ne recevrez jamais la somme promise.

Un doublon pour votre annonce
L’arnaqueur utilise les photos et les renseignements de votre location pour diffuser une annonce sur un site gratuit avec ses propres coordonnées. Il prétend louer votre bien pour récupérer l’argent des locataires qui ont effectué une demande de réservation. Ces arnaques location de vacances sont de plus en plus fréquentes. Pensez à créer une Alerte Google contenant une partie du descriptif de votre annonce.

Les frais de virement à votre charge
La personne avec laquelle vous êtes en contact vous demande de la rembourser des frais de virement à l’international alors que vous ne recevrez jamais le moindre virement. Une fois encore faites attention aux moyens de paiement suggérés par ces personnes !

Un professeur veut louer des chambres pour ses étudiants
Vous recevez une demande de location de la part d’un professeur étranger qui dit vouloir louer des chambres pour 3 ou 4 de ses étudiants. Soyez méfiant quand une personne effectue une demande pour quelqu’un d’autre : se sont des cas d’arnaques location de vacances réquents.

Des compagnies aériennes vous proposent de faire la publicité de votre logement
L’arnaqueur se fait passer pour un membre du personnel d’une compagnie aérienne et vous propose moyennant financement de publier une annonce pour votre location dans les magazines à bord des avions.

Comment se protéger des tentatives d’arnaques location de vacances ?

Dans toutes les situations où vous avez un doute sur la demande reçue, adoptez quelques réflexes simples :

– Vérifiez sur Internet que l’adresse email ou le nom ne soit pas déjà connu.
– Ne répondez pas si la demande vous paraît suspecte, s’il s’agit d’une arnaque vous activerez votre adresse de messagerie sur leurs listings en répondant.
– Contactez votre banque pour les prévenir que vous refusez le paiement proposé.
– Ne concluez pas de transactions financières sans un appel téléphonique préalable.
– Signalez au site via lequel vous avez été contacté (votre site de diffusion d’annonce), l’adresse email sur laquelle vous avez un doute afin qu’elle soit bloquée.
En suivant ces quelques conseils vous devriez pouvoir éviter certains pièges, mais surtout fiez vous à votre 1ère intuition : on ressent généralement assez vite quand une demande s’avère être frauduleuse.

 

* Toutes les marques citées au sein de cet ouvrage appartiennent a leurs propriétaires respectifs.

Quentin

Quentin est le monsieur social-media de Homeloc. Spécialisé dans le tourisme, il est passé par des organisations institutionnelles (Comité Départemental du Tourisme Loire Atlantique, Ministère du Tourisme du Québec) et des entreprises privées du secteur touristique (VSCT, Baudy & Cie, Weekendesk).

  • Pingback: Propriétaires : éviter les arnaques location de vacances - Homeloc : le mag | Actualité Touristique des gîtes, chambres d'hôtes et location de vacances. | Scoop.it

  • Pingback: Propriétaires : éviter les arnaques location de vacances | LOG'IN SPACE - Logiciels Immobiliers | Scoop.it

  • Alexandra

    Bonjour,
    Un de mes futurs locataires vient de m’annoncer que j’allais recevoir un virement de 4300 € au lieu des 1350 € prévus pour les 3 semaines de location, et que je devrais rembourser la différence correspondant soit disant aux frais de restauration, location de véhicule etc. à la personne chargée de l’organisation du voyage (d’entreprise).
    Comment faire si cette somme arrive sur mon compte ? Comment éviter qu’ils utilisent mes coordonnées et mon contrat de location maintenant qu’ils en ont possession, afin d’arnaquer des vacanciers sous mon identité ? Merci d’avance

    • Homeloc

      Bonjour Alexandra,

      En effet, à partir du moment où l’on vous propose de recevoir plus d’argent que la somme initialement demandée, il s’agit dans 99,9999% des cas d’une arnaque. Qu’avez-vous donné concrètement jusqu’à présent ? Juste vos coordonnées et un exemplaire de contrat ? Dans tous les cas, ne vous préoccupez pas de l’argent soi-disant envoyé sur votre compte, celui-ci est faux/irrecevable même si dans un premier temps vous pouvez-voir apparaitre la ligne correspondante sur votre compte. Il arrive régulièrement que les banques vérifient à postériori et fassent ensuite disparaitre le faux virement. Dans tous les cas, vous pouvez prévenir votre banque de la nature frauduleuse de ce virement à venir (si vraiment celui-ci apparait) en indiquant bien le montant (4300). Pour ce qui est de l’éventuel vol de votre identité, nous vous conseillons de modifier quelques éléments de votre contrat, et de prévenir les locataires potentiels dans vos annonces contre le risque d’usurpation d’identité. Nous vous conseillons également d’utiliser les outils Google Alertes ou Mention. Utilisez-les pour faire une veille sur votre location. Ainsi, vous serez prévenue si jamais vous voyez apparaitre votre location ailleurs sur la toile. Vous pourrez ainsi signaler les pages frauduleuses.

  • PUJOL

    Bonsoir,
    Je viens signaler une arnaque, un soit disant anglais, MR. Joshua GIVENS m a réservé 15 jours pour sa lune de miel, du 26 octobre au 1er novembre, Je lui envoie un contrat qu il ne me renvoi pas, et je reçois un chèque 1 semaine avant d’un montant de 7500 euros, la location est de 735 euros… Heureuse je m’en aperçois et lui dit que j’annules toutes réservations pas de nouvelles. Son adresse mail jos71111@hotmail.com

    • Homeloc

      Bonjour,
      En effet il s’agit d’un cas fréquent d’arnaque : la personne vous envoie une somme qui dépasse largement le montant de votre location. L’excuse à cela est souvent un chèque d’entreprise ou autre qu’il n’est pas possible de re-diviser. La personne vous demande d’encaisser la totalité, puis de vous rendre la différence avec la location, voire même un peu moins, pour que cela soit plus alléchant, vous faisant croire à une bonne affaire. Il ne faut surtout pas donner le moindre centimes bien évidemment, même si vous êtes allé jusqu’à l’encaissement du chèque. Car il s’agit bien sûr d’un faux. Le pire, c’est que si jamais vous encaissez l’argent, il est fort possible que celui-ci apparaisse sur votre compte, le temps que la banque réalise le problème.
      Merci d’avoir partagé votre expérience et d’avoir dénoncé cet adresse e-mail, cela aidera nos lecteurs en cas de doute ! Très bonne journée à vous.

    • christiane

      je te conseil de contacter un service interpol.
      j’ai été aussi victimes d’arnaque sur internet mais j’ai obtenu l’aide d’un service interpol qui m’aidé a mettre la main sur mon escroc et à récupérer mon argent ensuite il a été enfermé.vous pouvez contacter ce service interpol: mondialcelluleinterpol@live.fr ou cyber.cellule.interpol@gmail.com
      j’ai raconter mon histoire sur ce site.

      • Marine Vth

        Bonjour Christiane,
        votre histoire m’interpelle. Permettez-moi de me présenter, je suis journaliste pour France 5, l’émission La Quotidienne. Une de nos émissions sera justement consacrée aux arnaques de vacances. Voudriez-vous venir témoigner de votre mésaventure?
        Je vous laisse notre adresse mail : temoins@laquotidienne.net.
        Sinon vous pouvez me répondre directement sur facebook: Marine Vth. Merci d’avance !

        • Homeloc

          Bonjour Marine, nous espérons sérieusement que vous ne comptez pas donner de crédits à cet histoire de contact Interpol proposé par cette dénommée “Christiane”. Nous n’avons pas été vigilants et n’avons pas supprimé son commentaire, mais il va de soi qu’il s’agit AUSSI d’une arnaque. Nous clorons et supprimeront le commentaire en question dans quelques jours pour ne pas induire nos lecteurs en erreur.
          Cordialement,

  • Muriel

    j’ai reçu une tentative d’arnaque, exactement comme vous le décrivez: personnes soit-disant étrangères, réservation pour 15 jours, ne rechignant pas sur le prix, frais payés par leur entreprise… pas de réponse quand je leur demande comment ils ont eu mon adresse… et je viens de recevoir un chèque de plus du double de la somme demandée… flairant l’arnaque, j’ai eu confirmation en lisant votre site. Merci!

  • Claude

    Bonsoir,

    J’ai été contacté il a 5 jours pour une location du 22/11 au 12/12

    Soit trois semaines

    Je reçois ce jour une demande de paiement par chèque à mon nom de la part d’un propriétaire qui ne peut plus honorer sa location suite à une inondation par fuite de canalisation.

    Le dit propriétaire est prêt à me faire un chèque du montant qu’il avait établi pour son locataire, afin que ce locataire s’établisse chez moi

    Je n’ai eu aucun contact avec ce propriétaire seulement avec le locataire

    Il travaille en Australie dans le port dAlbany en tant que charpentier de marine et travaille sur “J SKY CARGO navire appartenant à SHANGHAI Jin Jiang EXPÉDITION IMO: 9347968″.et il habite aux USA à New-Orléans en Louisiane

    Il veut (ce sont ses termes) cette location pour son couple
    Il me dit qu’il reviendra tous les ans
    Il m’enverra son permis de conduire par mail quand il retournera aux USA avant de débarquer chez moi
    Son email est sur Yahoo France
    je sens l’arnaque
    Merci pour votre réponse

    • yannick

      J ai eu le meme topo avec homelidays,.?…

      • Didier

        Votre histoire m’intéresse tout particulièrement, je suis actuellement en train de monter un dossier en vue d’un dépôt de plainte contre ce Monsieur, dont nous connaissons l’identité. j’aimerais pouvoir échanger avec vous quelques informations afin d’étayer la procédure. Je vous laisse mon mail (dgomet@gmail.com), si vous souhaitez nous aider a mettre fin à ce genre de pratique.
        L’ arnaque à actuellement lieu via le site Homelidays et via Abritel ( même groupe).
        Si d’autres personnes ont eu des problèmes similaires ( charpentier de marine qui travaille sur JJ sky Cargo, ….) n’hésitez pas à vous manifester afin que l’action que nous allons engager puisse aboutir plus vite. Merci d’avance .
        D.GOMET

        • Zanettini

          J’ai reçu une demande de cette même personne cette semaine

    • Didier

      Votre histoire m’intéresse tout particulièrement, je suis actuellement en train de monter un dossier en vue d’un dépôt de plainte contre ce Monsieur, dont nous connaissons l’identité. j’aimerais pouvoir échanger avec vous quelques informations afin d’étayer la procédure. Je vous laisse mon mail (dgomet@gmail.com), si vous souhaitez nous aider a mettre fin à ce genre de pratique.
      L’ arnaque à actuellement lieu via le site Homelidays et via Abritel ( même groupe).
      Si d’autres personnes ont eu des problèmes similaires ( charpentier de marine qui travaille sur JJ sky Cargo, ….) n’hésitez pas à vous manifester afin que l’action que nous allons engager puisse aboutir plus vite. Merci d’avance .
      D.GOMET

      • Dominique

        Je viens d avoir la meme demande via homelidays
        Comment porter plainte?

      • Dominique

        C est pour la meme personne qui travaille sur JJ sky cargo.
        J ai donné mon adresse postale et compte en banque ce jour.

      • Sonia

        Bonsoir je viens de recevoir la même arnaque par homliday par Blake cooper travaillant pour un cargo JJ SKY CARGO navire appartenant à
        SHANGHAI Jin Jiang EXPÉDITION IMO 9347968. dans le pacifique .
        Il me demande d encaisser le montant de sa précédente location annulé et de transférer l argent à son fils

      • Pascale

        Bonsoir,

        Je viens de recevoir la même demandé de location pour 3 semaines entre les mois de juillet et Août en Provence.

        Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

        P. La Vista

      • Marc

        Bonjour,

        Je viens de recevoir exactement le même mail avec l’histoire du cargo en mer de chine, via mon espace personnel de Homelidays

        Cette fois il utilisait l’identité de Harry et olivier rensing en louisiane.
        Il a procédé par deux mails, le premier sur la disponibilité et deux jours après avec celui-ci.

        Voici son mail :

        Bonjour,
        Merci de conserver dates de réservation réservée pour nos vacances en
        famille reste dans votre maison. Je suis constructeur naval ou appelé
        charpentier de marine. En ce moment, suis supervise un travail d’ingénierie
        sur un navire de fret et stationné à l’océan Pacifique, à des côtes de la
        mer de Chine orientale. Nous réparation JJ SKY CARGO navire appartenant à
        SHANGHAI Jin Jiang EXPÉDITION IMO 9347968.
        Je suis actuellement occupé à l’heure actuelle en raison de la nature de
        mon travail. J’accepte vos conditions générales de réservation. Je veux
        faire une réservation grave aujourd’hui. Gardez vos dates de réservation du
        10 au 31 mai 2015 pour nos séjours de vacances en famille en France. J’ai
        envie de réservation confirmée, paiement settle et payé avant d’arriver
        chez vous bientôt.

        Cependant, j’ai payé un propriétaire français dont villa eu endommagé il y
        a quelques jours, ils avaient un sérieusement endommagé dans la cuisine,
        beaucoup de fuites d’eau et inondé la villa entière avec l’excédent des
        eaux pendant jours. Il m’a dit il villa ne sera plus disponible aux loyers
        pour les couples du mois et ils ont de Difficulté propriétés endommagées à
        l’intérieur de la villa principale. C’est la raison principale pourquoi
        suis réservation une autre propriété et l’espoir vous comprenez?
        Ils sont prêts à rembourser retour mon montant total du loyer avec un
        chèque français à partir de là compte bancaire aujourd’hui. J’ai décidé de
        que vous gérer le chèque français parce que vous avez tous deux vivent dans
        la même France. Je suis USA citoyens et occupé actuellement travail sur le
        navire; Il est plus conseillé, que j’utilise la même argent à payer pour
        votre propre louer maintenant. Je vais demander au propriétaire d’envoyer
        100% de mon argent de remboursements à votre adresse postale cette semaine.
        Toutes Banque et les autres frais seront déduits du chèque différence.
        Utiliser mon nom, prénom et adresse de la résidence familiale de préparer
        notre nouveau contrat/réservation réservation aujourd’hui:

        NOM: M. et Mme Harry Rensing.
        ADRESSE: 28 Muirfield Pl, New Orleans, Louisiana 70131, USA
        NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +1 (504) 539-8571
        NOMBRE D’ADULTES: 2 ENFANTS: 0
        email: harry.rensing@gmail.com
        ALORS, ME DONNER LE NOM À ÉCRIRE SUR LE FRANÇAIS CHÈQUE, ADRESSE POSTALE
        COMPLÈTE ET NUMÉRO DE TÉLÉPHONE MAINTENANT.
        Avons-nous un nouveau contrat de location? Veuillez confirmer vos dates de
        réservation réservées et me donner votre adresse postale et complète nom
        pour chèque français aujourd’hui.

        Cordialement,
        Harry & Olivier Rensing.

        PS: Si vous préférez écrire en anglais, pas de problème.
        Quand je reviens à la maison en Nouvelle-Orléans depuis à bord, j’ai sera
        scanné mon permis de conduire à votre adresse email.
        Avant de répondre à ce deuxième mail, et avec de sérieux doutes sur sa véracité, j’ai fait une recherche fructueuse sur le nom du navire qui m’a ramené sur ce site.
        Attention donc aux autres propriétaires, à ce genre de mail, je ne sais pas comment le site pourrait les prévenir ou les mettre en garde, mais j’ai hésité à les appeler avant de continuer et puis je me suis dit qu’ils ne me répondraient rien de plus.
        Merci donc à se cite pour ce partage d’expériences.
        Marc

      • samira

        Même message reçu la semaine dernière, avec une première approche dans un français approximatif puis des échanges ultérieurs dans un anglais plus que louche, sous le nom de Allen Griffith (allen.griffith01@gmail.com). Aussi pour une annonce sur homelidays.

    • Fastenakels Thierry

      Idem pour moi via homelidays son nom Tom campbell

      • Olivier

        Pareille pour moi!

  • Lehideux

    Bonsoir ,

    Je souhaite avoir votre avis sur :

    j’ai mis ma villa à louer sur le site Booking en septembre/octobre 2014.quelques jours plus tard je commence a recevoir des demandes de réservations par sms qui s’annule au bout de 2 ou 3 jours et cela presque toutes les semaines.je souhaite voir sur mon compte booking pour avoir plus d’info concernant la réservation et surtout répondre mais mon mot de passe ne marche pas.j’appel booking pour préciser cela on me le réinitialise plusieurs fois, donc entre temps , le temps passe pour pouvoir répondre ou pas , a la personnes concerné.au bout d’un mois demi environ je reçois une facture me demandant de régler les commissions de c’est sois disant clients qui ont loué ma villa alors que personnes n’est venu chez moi.je demande des explications et on me dis que ces a moi d’annuler les demandes de réservations sinon on me factures les frais.je leurs spécifie bien que pour moi c’est de l’arnaques pur est simple et que quoi qu’il arrive personnes n’est venu qu’ils appellent les clients et ils verront bien que personnes n’est chez moi.j’ai moi même appelé des clients pour savoir et aucune news. Rebelote mi décembre pour des locations , qui bien sur n’ont pas eux lieu et la je demande a supprimer mon compte chez booking mais on me réclame les sommes du. j’accepterai de payer comme sur d’autres site Tripadvisor ou abritel si j’ai loué mais ce n’est pas le cas.ils veulent maintenant faire intervenir un service contentieux pour recouvrir cette somme.

    merci de me dire que dois-je faire .

    cordialement

    Jérôme Lehideux

    • journaM6

      Bonjour,

      Je suis journaliste pour M6, je prépare une enquête sur les arnaques à la location et souhaiterais entrer en contact avec des propriétaires victimes d’escroqueries. Voici mes coordonnées : journaM6@gmail.com
      Ma demande est urgente, merci pour votre compréhension.
      Bien cordialement,

      Bérengère

  • jeremy

    Bonsoir , nous avons recus 2 mail identiques en anglais pour une location saisoniere seul chose qui change est le nom et prenom , et la traduction en francais est approximatif ,je soupconne une arnaque.

  • Emma

    Bonsoir, autre cas similaire avec demande de réservation et envoi d’un chèque plus de 3500 euros au lieu de 1000 euros : adresse frauduleuse de notre “pseudo” locatrice avec qui plus est certainement une usurpation d’identité : mc.10f@hotmail.com.

  • Christelle MONNIER

    ESCROC sur Homelidays :
    Jeffrey Marlon
    Source: VRBO.com
    Adresse email: freymarl@mail.com
    Je viens de recevoir un “orderscheck” de 1492€ pour un séjour à 430€. Et bien sur il faut que je verse la différence à son agent de voyage !
    Pffff, moi quand je réserve des vacances je paie le prix et pas le triple : arnaque à plein nez !
    Je m’en doutais un peu car la réservation a été faite par Jeffrey Marlon dont le numéro de téléphone est aux US, mais il est en Ukraine en ce moment et repasse par la Grèce avant de venir à Grenoble ! Bref c’est pour ça que c’est son agent qui m’envoie l’argent…. Blablabla….
    Bref à éviter!

  • CECILE

    Meme arnaque : il s’appelle ROBIN STEWART

    voici ce qu’il écrit

    En ce moment, suis supervise un travail d’ingénierie sur un navire de fret et stationné à l’océan Pacifique, à des côtes de la mer de Chine orientale. Nous réparation JJ SKY CARGO navire appartenant à SHANGHAI Jin Jiang EXPÉDITION IMO 9347968.

    Puis m’explique qu’il avait réservé une autre maison mais que celle ci a eu un dégat des eaux. Du coup il me demande mon adresse postale pour que l’autre propriétaire m’envoie un chèque correspondant à la somme que lui même a reçu!

    J’ai donné mon adresse postale..

    je précise qu’il utilise l’adresse robin.stewart058@gmail.com

    Et c’est bien homelidays qui a été le vecteur!

    • Fastenakels Thierry

      Bonjour Cécile,
      Exactement le même mail, reçu via homelidays …pour ma maison en Provence
      Mais mon escroc se nomme Tom Campbell.

      Merci d’avoir partagé votre expérience

      Thierry

      Ci-dessous sa lettre :)

      Bonjour,
      Merci de conserver dates de réservation réservée pour nos vacances en
      famille reste dans votre maison. Je suis constructeur naval ou appelé
      charpentier de marine. En ce moment, suis supervise un travail d’ingénierie
      sur un navire de fret et stationné à l’océan Pacifique, à des côtes de la
      mer de Chine orientale. Nous réparation JJ SKY CARGO navire appartenant à
      SHANGHAI Jin Jiang EXPÉDITION IMO 9347968.
      Je suis actuellement occupé à l’heure actuelle en raison de la nature de
      mon travail. J’accepte vos conditions générales de réservation. Je veux
      faire une réservation grave aujourd’hui. Gardez vos dates de réservation du
      25 avril au 16 mai 2015 pour nos séjours de vacances en famille en France.
      J’ai envie de réservation confirmée, paiement settle et payé avant
      d’arriver chez vous bientôt.

      Cependant, j’ai payé un propriétaire français dont villa eu endommagé il y
      a quelques jours, ils avaient un sérieusement endommagé dans la cuisine,
      beaucoup de fuites d’eau et inondé la villa entière avec l’excédent des
      eaux pendant jours. Il m’a dit il villa ne sera plus disponible aux loyers
      pour les couples du mois et ils ont de Difficulté propriétés endommagées à
      l’intérieur de la villa principale. C’est la raison principale pourquoi
      suis réservation une autre propriété et l’espoir vous comprenez?
      Ils sont prêts à rembourser retour mon montant total du loyer avec un
      chèque français à partir de là compte bancaire aujourd’hui. J’ai décidé de
      que vous gérer le chèque français parce que vous avez tous deux vivent dans
      la même France. Je suis USA citoyens et occupé actuellement travail sur le
      navire; Il est plus conseillé, que j’utilise la même argent à payer pour
      votre propre louer maintenant. Je vais demander au propriétaire d’envoyer
      100% de mon argent de remboursements à votre adresse postale cette semaine.
      Toutes Banque et les autres frais seront déduits du chèque différence.
      Utiliser mon nom, prénom et adresse de la résidence familiale de préparer
      notre nouveau contrat/réservation réservation aujourd’hui:

      NOM: M. et Mme Tom Campbell.
      ADRESSE: 28 Muirfield Pl, New Orleans, Louisiana 70131, USA
      NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: +1 (504) 475-9334
      NOMBRE D’ADULTES: 2 ENFANTS: 0
      email: —-@——–.—
      ALORS, ME DONNER LE NOM À ÉCRIRE SUR LE FRANÇAIS CHÈQUE, ADRESSE POSTALE
      COMPLÈTE ET NUMÉRO DE TÉLÉPHONE MAINTENANT.
      Avons-nous un nouveau contrat de location? Veuillez confirmer vos dates de
      réservation réservées et me donner votre adresse postale et complète nom
      pour chèque français aujourd’hui.

      Cordialement,
      Tom & Olivier Campbell.

      PS: Si vous préférez écrire en anglais, pas de problème.
      Quand je reviens à la maison en Nouvelle-Orléans depuis à bord, j’ai sera
      scanné mon permis de conduire à votre adresse email.

    • journaM6

      Bonjour,

      Je suis journaliste pour M6, je prépare une enquête sur les arnaques à la location et souhaiterais entrer en contact avec des propriétaires ou des locataires victimes d’escroqueries. Voici mes coordonnées : journaM6@gmail.com
      Ma demande est urgente, merci pour votre compréhension.
      Bien cordialement,

      Bérengère

    • Galante

      Bonjour, je viens de recevoir une même demande, pouvez vous me dire dans quel but cette personne vous demande vos coordonnées ?
      J’ai envoyé juste mon nom et mon adresse et numéro de téléphone pas de contrat pour le moment.
      Merci pour votre réponse.
      Cordialement.

  • https://www.courtierbanque.com/ Courtier Banque

    Il faut faire très attention avant de louer de tels logement. S’adresser à des pro est bien plus fiable.

  • Marie

    Un Mr Bale Jeremy souhaite réserver sur Abritel, pour 3 semaines, il raconte une histoire de dégat des eaux dans la villa qu’il a réservé … un peu la même histoire. Il me dit que je recevrai un chèque de 7500 euros alors que je loue mon appartement 500 euros pas semaine. J’annule tout… son adresse mail est jeremy.bale077@hotmail.com
    J’ai signalé et tranféré ses Mail à Abritel en espérant qu’ils fassent quelques chos

  • catherine

    Mes salutations a vous

    Moi c’est Mme Catherine Perrin Je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voila Et bien après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie de couple et etre heureux. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Daniel melle avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’étais une grosse arnaques. Quand j’ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du chantage etc je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui est envoyer deja près de 20000euro. Il étais en Afrique pour un problème de maladie du coeur. Mais heureusement que j’ai pus avoir pas le biais d’un ami le contact de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et J’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi a bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficié de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide. si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelque soit veillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez :

    police.arnaque20@gmail.com ou cellule.arnaque12@hotmail.com

    Cordialement a vous Mme Catherine Perrin

Le Mag Homeloc © 2015 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress