les 10 Conseils pour améliorer son annonce de location saisonnière au ski

La saison d’hiver commence ! Pour bien démarrer et faire le plein de réservations, Homeloc vous propose une liste d’actions à faire pour booster la visibilité de son annonce de location saisonnière au ski.

location saisonniere ski

1) Donner de l’importance aux photos … d’hiver !

Pour commencer il est important de permettre aux internautes de se projeter dans leur futur séjour. Pour cela, il est préférable de publier des photos de votre location de vacances prises pendant la saison d’hiver. Une photo d’un chalet sous la neige est toujours plus vendeuse qu’une maison en été. Une vue sur la station enneigée ou sur les montagnes est un plus.

2 ) Placer des informations essentielles dans le titre de votre annonce

Votre annonce doit comporter le mot “ski”. Cela peut paraitre évident, mais veillez à mettre ce point en avant dans le titre de votre annonce. Mettez également le domaine skiable ou la station La plus proche (ou dans laquelle vous êtes située). Cela fera un écho dans l’esprit des internautes, qui connaissent déjà un certain nombre de stations. Vous bénéficierez ainsi d’une notoriété assistée !

3) Bien compléter son descriptif pour les sport d’hiver

La description de votre annonce doit comporter le nom de la station de ski la plus proche, la situation de votre location saisonnière au ski si celle-ci se trouve au pied des pistes et éventuellement le massif montagneux auquel le domaine skiable est lié.
Nous vous conseillons également de donner le maximum d’informations concernant l’accès aux pistes depuis votre location : temps de route et moyens de transport ou d’y accéder : navettes, téléphérique ou autre. Il est important pour le vacancier de pouvoir se situer par rapport à la station de ski à laquelle il se rendra presque tous les jours.

4) Jouez sur vos petits plus !

Si votre logement dispose d’équipements supplémentaires tels qu’un bain à remous, une cheminée ou encore un casier à ski, n’hésitez pas à le préciser. Les équipements de confort peuvent souvent faire la différence. Si vous disposez de jeux de société, vous pouvez aussi en faire la liste.

5) Le ski sans le ski : n’oubliez pas les personnes qui ne skieront peut-être pas !

N’oubliez pas que toutes les personnes à la recherche d’une location vacances au ski ne pratiquent pas forcément le ski ou souhaitent profiter d’autres loisirs. Nous vous invitons à faire une sélection d’idées d’activités et sorties possibles à proximité de votre hébergement. Précisez par exemple ce que la station propose pour l’accueil des enfants : club, garderie ou jardin d’hiver…

6) Après les pistes : bien renseigner les services à proximité

Pour améliorer son annonce, il est indispensable de donner le maximum d’informations concernant le lieu de la location vacances au ski. Il est conseillé de renseigner l’internaute sur les commodités à proximité : commerces, alimentation, tabac/presse et éventuellement : salon de coiffure, centre de bien-être et de beauté, salle de sport etc.

7) Faites des mise à jour régulière pour informer de la situation

Afin de booster la visibilité de son annonce pendant la saison d’hiver il est également important d’effectuer des mises à jour régulières (une fois par semaine environ) pour indiquer le taux d’enneigement (si ce dernier est favorable).

8) Rassurez, montrez le chemin

Quand te reverrai-je, location merveilleuse ? La particularité des annonces locations ski est qu’elles se trouvent en montagne et qu’il n’est pas toujours évident de s’y rendre. Tous les conseils et conditions d’accès à votre location sont nécessaires pour le vacancier. Par exemple : les chaînes à neige sont-elles indispensables ?

9) Les conseils du connaisseur sont les plus précieux

Vous êtes le mieux placé pour parler de votre location et de ce qu’il y a à voir et à faire dans ses alentours, faites part de vos bons plans à vos futurs locataires. Un hébergement situé dans une station animée abritant de bons restaurants ou offrant des panoramas exceptionnels sur la montagne peut faire la différence parmi de nombreuses annonces locations ski.

10) Documentez … en amont !

Vous pouvez conseiller vos futurs hôtes et éventuellement leur laisser des notes, brochures et bonnes adresses avant même le séjour. Si vous avez un site personnalisé, pourquoi ne pas compiler ces informations ? Si vous avez réalisé un livret guide d’accueil, mettez-le à disposition avant même de proposer un contrat : cela pourra faire pencher la balance en votre faveur et encore une fois mettre en confiance vos futurs locataires.

Vous l’aurez compris : améliorer son annonce de location en y apportant un maximum d’informations permet de rendre l’hébergement plus intéressant et donc de booster vos locations. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Si vous avez d’autres idées, vous êtes invités à les partager avec les autres propriétaires lecteurs du Mag en laissant un commentaire !

Crédit Photo : Jean-Claude Dusse (Michel Blanc) bloqué sur un télésiège dans les “Bronzés font du ski” SIPA

 

Quentin

Quentin est le monsieur social-media de Homeloc. Spécialisé dans le tourisme, il est passé par des organisations institutionnelles (Comité Départemental du Tourisme Loire Atlantique, Ministère du Tourisme du Québec) et des entreprises privées du secteur touristique (VSCT, Baudy & Cie, Weekendesk).

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress