Les 10 commandements pour développer sa location de vacances

Les 10 commandements pour développer sa location de vacances

 

Voici  10 conseils pour vous aider à définir les actions à mener pour faire connaître votre hébergement de vacances, vous rendre visible des vacanciers, et générer de nombreuses réservations ! Soyez conscient que les efforts de promotion de votre location de vacances sont à inscrire dans la durée. Se bâtir une solide notoriété prend du temps, mais offre des retours avantageux sur le long terme. Sans plus attendre, voici notre liste : les 10 commandements pour développer sa location de vacances !

 

1. Créez un site web : avoir sa propre page vous permet de communiquer plus facilement sur votre location et de gagner en visibilité sur Internet ! Plusieurs solutions sont possibles selon le temps que vous pouvez y consacrer : soit réaliser votre site vous même, ou utiliser une formule clés en main, comme celle d’Homeloc. Si vous souhaitez plus d’informations pour créer votre site, consultez l’article suivant.

2. Amenez des visiteurs sur son site : difficile de trouver votre site parmi les nombreux concurrents que compte le web ? Pour augmenter votre nombre de visites, il ne faut pas hésiter à créer des partenariats, s’inscrire sur des annuaires, développer sa présence sur les réseaux sociaux. Trouver encore plus de conseils sur cet article du magazine Homeloc.

3. Analysez qui sont les visiteurs de votre site : dès le lancement de votre page, à l’aide de service comme Google Analytics, observez les visites et leur provenance. Ces données vous permettent d’améliorer votre site et sa promotion en analysant le temps passé sur votre site par les visiteurs, les pages les plus lues, etc.

4. Comparez les sites où vous diffusez vos annonces : optimisez vos dépenses de promotion en examinant les sites qui vous ont permis d’obtenir le plus de réservations ou le plus de demandes d’informations. Le nombre de visiteurs, même élevé , n’est pas toujours un indicateur fiable que votre logement sera loué auprès de tel ou tel annonceur.

5. Pensez à développer les relations presses/web : pour se faire connaître, un article dans un magazine spécialisé ou sur un blog d’expert vous permet d’accroître de manière accélérée votre notoriété auprès de nombreux locataires potentiels. A ce propos, Homeloc est toujours ravi de pouvoir interviewer des propriétaires sur les différents aspects de la location saisonnière. Contactez-nous ici pour nous proposer une interview !

6. Créez du contenu : le meilleur moyen d’intéresser les visiteurs et de les attirer sur votre site est de leur proposer quelque chose qui captera leur attention. Écrire ou partager des articles et actualités sur la vie de votre logement ou de la région sur votre site, une newsletter, ou sur les réseaux sociaux ajoute une vraie valeur aux yeux des visiteurs.

7. Sollicitez les critiques constructives : pour progresser le meilleur moyen est d’écouter les critiques que l’on pourra vous faire. Interrogez votre entourage, vos premiers locataires sur les points à améliorer que ce soit sur les prestations ou sur la promotion du logement. Ne pas négliger non plus les avis que vos locataires laissent sur les sites de diffusion, ceux-ci peuvent vous aider à proposer un logement encore plus proche de leurs attentes.

8. Analysez vos réservations : dès le début de l’activité, gardez une trace des réservations que vous avez effectuées (par quel site, comment vous a t-on trouvé, durée du séjour, etc.). Ces informations vous seront utiles pour comprendre si votre travail de promotion a été efficace et les moyens à privilégier en fonction de leur taux de succès.

9. Fidélisez ses visiteurs : des locataires satisfaits seront heureux de renouveler leur séjour dans votre hébergement, et en parleront sûrement à leur proche. Garder ses clients est toujours un gain de temps et d’argent sur les efforts consentis pour promouvoir le logement.

10. Restez en contact : enfin, une fois le séjour terminé, gardez un lien avec vos locataires par email ou sur les réseaux sociaux afin de créer une relation de confiance qui les incitera à revenir séjourner chez vous (voir notre article sur les e-mails à envoyer après réservation).

 

The following two tabs change content below.

Quentin

Quentin est le monsieur social-media de Homeloc. Spécialisé dans le tourisme, il est passé par des organisations institutionnelles (Comité Départemental du Tourisme Loire Atlantique, Ministère du Tourisme du Québec) et des entreprises privées du secteur touristique (VSCT, Baudy & Cie, Weekendesk).

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress