Comment présenter la situation de son hébergement de vacances ?

situation de son hébergement de vacances

La situation de son hébergement de vacances est un facteur clé ! Apprenez à la mettre en avant avec Homeloc. Au bord de mer ou à quelques pas d’un chemin de randonnée, votre location de vacances est sûrement située à proximité d’un lieu qui vaut le détour ? Mettez vous à la place de locataires potentiels qui ne connaissent pas votre région pour, dès votre annonce, leur en donner une image concrète et séduisante. La promotion de votre location passe aussi par celle des atouts de son environnement proche : commerces, activités, beauté des paysages, histoire de la région et bien d’autres choses ! Suivez ces quelques astuces pour convaincre les locataires potentiels qu’ils feront le bon choix en réservant votre logement.

 

Rassurer les locataires sur la situation de son hébergement de vacances

Un logement idéalement situé à proximité des commodités et des lieux de divertissement a un avantage considérable sur les autres propriétés. C’est pourquoi il est indispensable de décrire en quelques phrases, sur votre annonce, les petits plus de votre propriété. Mentionnez les commerces à proximité qui sont nécessaires à vos locataires (boulangerie, épicerie, supermarché, station essence, pharmacie, etc.) ainsi que la distance qui les sépare de votre location. Tout aussi important, réservez une place suffisante à la description de l’environnement du logement. N’hésitez pas à inciter à l’évasion en évoquant votre “vue sur une mer couleur azur et ses plages de sable fin”. Employez de nombreux qualificatifs positifs pour présenter les alentours, l’idée est de donner une image idyllique et vraie de votre région. Enfin pensez à donner des renseignements sur les activités à proximité. Certaines personnes n’imagineront pas la palette d’activités proposées près de chez vous. Soyez le plus exhaustif possible afin de répondre aux attentes les plus larges.

Donnez l’impression aux vacanciers d’être déjà sur les lieux

Vos futurs locataires à la recherche de découverte et d’évasion pour leurs vacances n’ont probablement pas encore visité votre région. Présentez leur ce qui constitue le charme de votre pays, les petits détails qui les séduiront à coups sûrs. Parlez des petits ruelles pavées du village ! Il faut pouvoir s’identifier au lieu.
Quelle est la place ensoleillée la plus proche ? Où aller boire un café ? Ce sont ces détails qui permettront à vos futurs locataires de pouvoir se projeter en vacances chez vous. N’hésitez pas à mettre les formes lorsque vous présenter votre région afin d’en transmettre l’aspect pittoresque. Vous pouvez mentionner les lieux d’intérêts insolites à proximité, les caractéristiques propres à votre région (architecture, paysage, etc.). Ces précisions permettront de briser les idées reçues que pourraient avoir les futurs locataires et surtout de les convaincre de venir dans votre hébergement de vacances. Il est donc important d’y penser lors de la présentation de la situation de son hébergement de vacances.

Transmettez la culture de votre région

Enfin les vacances sont des moments propices pour faire du tourisme de découverte. A l’heure où les vacanciers se tournent vers la France pour leurs voyages, les coutumes locales et le folklore régional ont la côte auprès des touristes. Présentez rapidement les caractéristiques distinctives de votre région, qu’il s’agisse de la gastronomie, des fêtes, des événements marquants, etc. Si vous avez un site dédié pour votre location, il est intéressant de parler de manière plus détaillée de votre région en partageant notamment les légendes où les récits d’événements historiques qui sont ancrés dans la culture régionale. Pour finir, n’oubliez pas de présenter les spécialités gastronomiques et les plats à déguster absolument ! Vous pouvez même conseiller des adresses typiques de restaurants ou des boutiques où acheter ces produits locaux.

 

Si vous souhaitez plus de conseils sur comment optimiser votre annonce ou votre site dédié pour attirer plus de locataires n’hésitez pas à consulter nos fiches pratiques sur le descriptif d’annonce et sur les équipements dans son logement de vacances.


Quentin

Quentin est le monsieur social-media de Homeloc. Spécialisé dans le tourisme, il est passé par des organisations institutionnelles (Comité Départemental du Tourisme Loire Atlantique, Ministère du Tourisme du Québec) et des entreprises privées du secteur touristique (VSCT, Baudy & Cie, Weekendesk).

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress