Les locataires visitent plus de 4 sites d’annonces avant de réserver leur location de vacances.

Un vacancier visite en moyenne 4 sites d’annonces de locations saisonnières différents et envoie environ 7 demandes d’informations avant de se décider pour une des locations de vacances qu’il a vu. Ces données, observées d’après une étude du site Flipkey sur une partie de la population nord-américaine, révèlent une donnée très importante : les internautes ont multiplié le nombre de sources d’informations nécessaires pour prendre une décision.

Selon les données recensées par Flipkey, le nombre de sites de location de vacances visités se répartit de la manière suivante :

  • 12% des personnes interrogées visitent seulement 1 site
  • 39% des personnes interrogées visitent entre 2 et 3 sites
  • 8% des personnes interrogées visitent entre 4 et 5 sites
  • 39% des personnes interrogées visitent entre 6 et 9 sites
  • 12% des personnes interrogées visitent 10 sites et plus

La majeure partie des personnes ayant répondu à ce sondage ont donc visité au moins 4 sites d’annonces avant de trouver une location correspondant à leurs critères et de la réserver. Les consommateurs, plus actifs qu’auparavant, n’attendent plus que l’information vienne à eux mais sont constamment à la recherche de renseignements sur le prix, les avis des autres clients, les opportunités qu’ils pourraient manquer, etc.

Pour mettre toutes les chances de son côté et attirer l’attention de locataires potentiels parmi les millions d’annonces de location, il est plus que nécessaire d’être présent sur plusieurs sites de diffusion ! Publier sur plusieurs sites d’annonces permet d’accroître sa visibilité et d’augmenter les points de contact potentiels entre sa location et les futurs vacanciers. Si l’annonce est présente sur les premiers sites de la page de recherche alors ses chances d’être vue par les locataires seront maximisées tout comme le nombre de demandes de réservations.

Diffuser son annonce sur plusieurs sites est généralement coûteux et demande beaucoup de temps. Homeloc vous aide à publier automatiquement votre annonce sur ses sites partenaires de diffusion. Si vous souhaitez essayer gratuitement cette solution, cliquez : ici.

Faites de la multi-diffusion avec Homeloc

Maud

Maud, de formation en Communication et Marketing, s’occupe chez Homeloc de la rédaction d’articles sur tous les thèmes touchant à la location de vacances et participe aussi à la communication sur les réseaux sociaux. Passionnée par les voyages elle s’intéresse de près au secteur du tourisme.

Le Mag Homeloc © 2014 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress