Comment se référencer sur Yelp

référencement yelp [MISE A JOUR du 26 Octobre 2012] : Yelp vient de racheter son concurrent européen, le guide local “Qype”. L’importance de Yelp augmente, et votre intérêt à être référencé auprès de ce service aussi ! Ne passez pas à côté ! 

Vous avez référencé votre hébergement sur Google Local (anciennement Google Adresses), sur Tripadvisor et bien d’autres sites encore ? Pensez aussi à créer votre fiche sur Yelp ! Pour l’instant plus connu outre-atlantique, ce site risque bientôt d’être indispensable pour promouvoir votre location auprès des touristes équipés de smartphones de type iPhones.

Connaissez-vous Yelp ? Il s’agit d’un site de recommandations de proximité qui permet aux internautes de trouver des commerces, services ou hébergements et de consulter les avis déposés en ligne. On peut consulter les avis des Yelpeurs sur le site Internet mais aussi depuis son smartphone ou une tablette mobile. Sur Yelp vous pouvez créer une fiche pour votre hébergement, entrer en contact avec les clients ayant déposé un avis et obtenir des statistiques pour mesurer l’impact du bouche-à-oreille. Faire une fiche sur Yelp peut améliorer votre référencement.

Depuis Yelp on peut rechercher des hébergements selon le type et leur localisation et consulter ensuite les avis déposé par les autres utilisateurs.

Si vous n’avez pas encore de fiche Yelp, c’est le moment d’en créer une car le site sera bientôt incontournable ! En effet, les utilisateurs d’iPhones qui ont mis leur téléphone à jour n’ont plus accès par défaut à Google Maps, mais à une application créé par Apple (Celle-ci utilise les cartes du fabricant de GPS TomTom). Lors d’une recherche par carte, c’est donc sur ce nouveau système que les vacanciers sont susceptibles de trouver votre location de vacances. Pour rappel, Apple avait conclu un accord avec Yelp, il y a 1 an, pour diffuser ses informations géolocalisées. On peut donc supposer assez facilement qu’il fera de nouveau appel à Yelp pour ajouter des données de proximité à ses cartes. Grâce au smartphone on peut effectivement effectuer une recherche par GPS en utilisant la carte. Cette fonction permet de trouver des résultats à proximité de l’endroit où l’on est situé.

En résumé, si vous n’avez pas votre fiche sur Yelp, votre hébergement ne sera presque plus visible des utilisateurs d’iPhone ! Dommage de se priver de cet outil quand on sait que l’iPhone est le produit le plus vendu au monde avec plus de 140 millions d’exemplaires en 2011.

Pour créer votre compte sur Yelp, c’est simple il suffit de compléter les informations demandées en cliquant sur le lien suivant : Créer votre fiche Yelp.

Si vous n’êtes pas non plus référencé sur Google Local, consultez notre précédent article : Comment se référencer dans Google local.

 

 

The following two tabs change content below.

Maud

Maud, de formation en Communication et Marketing, s’occupe chez Homeloc de la rédaction d’articles sur tous les thèmes touchant à la location de vacances et participe aussi à la communication sur les réseaux sociaux. Passionnée par les voyages elle s’intéresse de près au secteur du tourisme.

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress