Quels outils pour rendre les photos de sa location de vacances plus attirante ?

Les photos de sa location de vacances sont un élément incontournable de la promotion de son hébergement. On vous en parlait déjà dans notre précédent article, la tendance actuelle est aux photos stylisées. Il existe de nombreux outils pour prendre des clichés originaux ou retoucher ses photos facilement. Seulement quelques minutes suffisent pour créer des images sophistiquées. Voici une sélection des meilleurs sites ou applications mobiles pour donner plus de dynamisme aux photos de votre location de vacances.

Appliquer des filtres de couleur et partager ses photos

Depuis quelques mois difficile de ne pas avoir entendu parler d’Instagram, l’application mobile de retouche et partage de photos. Cet outil vous offre la possibilité de donner une touche plus rétro ou floutée à vos photos. Un effet très sympathique pour les photos de votre lieu d’accueil ! Autre application similaire, Pixlr o matic qui vous permet elle aussi de modifier vos photos à l’aide de filtres et a en plus l’avantage de pouvoir se télécharger sur son ordinateur ou de s’utiliser sur Internet avec Google chrome. De quoi donner une seconde vie aux photos de sa location de vacances !

Pixlromatic, éditeur de photos

Sur Pixlromatic, on peut par exemple comme ici changer les couleurs, appliquer un filtre vignette qui noircit les bords.

Retoucher des images
Pour aller plus loin et retoucher, recadrer, améliorer la qualité de ses photos, il existe une multitudes de sites Internet et d’applications mobiles gratuites et très intuitives. Photoshop a par exemple une version web et même mobile du célèbre logiciel de retouche d’image. Sans avoir besoin de télécharger de programmes, vous pouvez effectuer toutes les modifications que vous souhaitez sur votre photographie.

Photoshop free

La version photoshop sur Internet reprend de très nombreuses fonctionnalités du logiciel.

Avec une interface encore plus intuitive, Picmonkey permet de corriger et d’ajouter des effets amusants aux photos de sa location de vacances. Pilxr et Splashup qui proposent des fonctionnalités assez semblables méritent aussi  le coup d’oeil.

 

Créer des effets 3D et des photos panoramiques
Pour créer de belles photos panoramiques pas besoin d’investir dans un objectif ! Vous pouvez les réaliser depuis votre smartphone ou grâce à Internet avec des applications qui assemblent automatiquement vos photos ! Avec les applications mobiles Photosynth, Pano 360 Camera ou le site  DerManDar, on réalise très simplement un panorama. Photosynth permet même de capter des images en 3D que vous pourrez par exemple utiliser pour donner un plus large aperçu de votre hébergement.

 

Photo panoramique réalisée avec l’application Nokia pour Windows phone, avec un lumia 800.

 

Outils de recadrage de l’image

Une photo mal cadrée ? En quelques secondes avec Picresize elle est automatiquement recadrée tout en respectant sa résolution. Vous pouvez aussi modifier les dimensions d’une photo depuis votre téléphone avec l’application gratuite Crop For Free.

Sur Picresize on peut recadrer une image en quelques clics !

 

Effets amusants
Enfin, on peut ajoutant plein d’effets amusants sur ses photos. Si vous souhaitez créer une impression de miniature à un paysage ou à votre hébergement, le site Tiltshiftmaker et l’application mobile Tilt shift Gen permettent de maîtriser cet effet optique. Cela peut être l’occasion de publier sur votre blog ou site Internet des photos originales de votre location ou de la région qui ne manqueront pas de surprendre les locataires potentiels.

Sur tiltshift maker en trois clics  l’effet miniature est créé !

Si vous souhaitez transformer vos clichés en Polaroids, rien de plus simple avec le logiciel Poladroid. Gratuit est rapide à installer, il vous suffit de faire glisser vos images sur l’appareil photo virtuel et celles-ci se transformeront automatiquement en Polaroid !

Le logiciel se présente sous la forme d’un appareil Photo Polaroid, l’utilisation est  très simple puisqu’il suffit de déposer votre image sur l’appareil.

Pour finir voici un dernier site sympathique, Your old pic transforme vos photos en clichés sépia pour un effet très réussi !

Une photo de votre maison aujourd’hui peut ressembler à une photo prise il y a des années.

 

N’hésitez pas à explorer Internet à la recherche d’autres outils pour modifier vos photos. Il existe de très nombreuses applications gratuites qui ne peuvent pas toutes être répertoriées. Vous trouverez aussi plus d’informations dans notre précédent article sur les tendances photos qui plaisent.

 


The following two tabs change content below.

Maud

Maud, de formation en Communication et Marketing, s’occupe chez Homeloc de la rédaction d’articles sur tous les thèmes touchant à la location de vacances et participe aussi à la communication sur les réseaux sociaux. Passionnée par les voyages elle s’intéresse de près au secteur du tourisme.

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress