Modèle de lettre gratuit : dégradation de location saisonnière

Chèr(e)s propriétaires,

Une situation désagréable s’est produite. Le locataire a quitté votre logement à la fin du séjour, et des dégradations ont été constatées.

Tout d’abord, nous vous rappelons qu’il est très important d’établir à chaque location un état de lieux d’entrée et de sortie, afin que toute dégradation ou disparition soit constatée contradictoirement par les deux parties. En propriétaire attentif, le locataire vous a versé au début de la location un dépôt de garantie, afin de prévenir une telle situation. Toutefois, si le montant des dégradations dépasse le montant du dépôt de garantie, il est tout à fait normal que vous lui envoyez un courrier pour l’informer que vous ne lui remboursez pas le dépôt de garantie. Vous pouvez même lui réclamer  un supplément du à la dégradation de location saisonnière si le dépôt ne couvre pas l’ensemble des dégâts.

L’équipe Homeloc a établi pour vous un modèle gratuit de lettre de réclamation en cas de dégradations. Une fois remplie, il vous suffit de l’envoyer par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR).

lettre homeloc

 

 

Télécharger le modèle de lettre

The following two tabs change content below.

Quentin

Quentin est le monsieur social-media de Homeloc. Spécialisé dans le tourisme, il est passé par des organisations institutionnelles (Comité Départemental du Tourisme Loire Atlantique, Ministère du Tourisme du Québec) et des entreprises privées du secteur touristique (VSCT, Baudy & Cie, Weekendesk).

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress