Modèle de lettre gratuit : annulation de réservation de location

Chèr(e)s propriétaires,

Quel que soit le motif, vous êtes dans l’obligation d’annuler une réservation de location.

Pour éviter tout désagrément, il est important d’informer à temps le locataire de cette annulation. L’équipe Homeloc a rédigé pour vous un modèle de lettre gratuit d’annulation de location, à envoyer par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR).

Attention : nous vous informons également que si l’avance payée par le locataire a été faite sous forme d’arrhes, vous êtes tenus de lui rembourser le double. En cas d’acompte, la somme de celui-ci devra être remboursée au locataire. Nous vous conseillons d’user de toute votre diplomatie pour que l’annulation de réservation se fasse sans accrocs.

En effet, si le locataire le demande et que ses arguments sont recevables, vous pouvez être tenu à verser des dommages et intérêts à celui-ci. Montrer votre professionnalisme et votre politesse vous aidera grandement à décourager des locataires d’entreprendre ce genre de mesure. Téléchargez dès maintenant notre modèle de lettre d’annulation de location saisonnière !

lettre homeloc

 

 

Télécharger le modèle de lettre

The following two tabs change content below.

Quentin

Quentin est le monsieur social-media de Homeloc. Spécialisé dans le tourisme, il est passé par des organisations institutionnelles (Comité Départemental du Tourisme Loire Atlantique, Ministère du Tourisme du Québec) et des entreprises privées du secteur touristique (VSCT, Baudy & Cie, Weekendesk).

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress