Comment faire connaître mon site internet ?

La seconde étape, après avoir créé un site pour promouvoir sa location de vacances, est d’en parler pour générer des visites et augmenter le trafic. Il existe de nombreuses méthodes pour promouvoir son site Internet, demandant différents degrés d’expertise pour les mettre en place. Homeloc vous donne quelques astuces pour augmenter rapidement la visibilité de la page de votre location sans y passer  trop de temps !

 

 

 

 

Faire connaitre mon site : plus de visibilité !

La première étape consiste à donner de la visibilité à votre site, c’est à dire à le faire apparaître en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche et sur d’autres sites visités des locataires potentiels.

1. Inscription sur les moteurs de recherche
Afin de pouvoir être consulté facilement sur les moteurs de recherche par vos futurs locataires, votre site doit être inscrit sur chacun de principaux moteurs. Pas besoin de tous les rechercher, GoogleBing et Yahoo devraient à eux seuls vous assurer une bonne visibilité.

2. Inscription sur les annuaires
Vous vous demandez “comment donner de la visibilité à mon site de location” ? Mettez toutes les chances de votre côté d’être bien référencé en vous enregistrant également sur les annuaires de location de vacances. Ceux-ci font progresser votre site dans les résultats par région et par mots-clés se rapportant à la location de vacances. N’hésitez pas à vous inscrire sur de nombreux annuaires, surtout au début lorsque votre site n’est pas encore connu. Pour trouver les annuaires vous pouvez faire une recherche sur un moteur en tapant les mots-clés “annuaire+location+vacances” ou y accéder via le lien suivant : http://bit.ly/Q0P0h2.

3. Référencement OTSI
Autre possibilité pour faire connaître son site et même recommandée : contacter son OTSI (Office de Tourisme Syndicat d’Initiative) afin d’être référencé sur leur site. Les offices de tourisme proposent effectivement des listes de logements à l’adresse des touristes. Pour être inscrit, il faut toutefois que le logement soir agréé par la préfecture.

4. Inscription sur Trip advisor
Vous connaissez sûrement Tripadvisor, le plus grand de site de voyage et d’avis de consommateur. En référençant votre location vous donnez la possibilité à vos anciens locataires de partager leur avis sur la qualité de vos services. Plus vous aurez d’avis, plus votre site sera visible sur Internet ! Pour vous enregistrez allez directement sur le site de Tripadvisor avec le lien suivant : http://bit.ly/NBVoaJ.

5. Référencement sur Google local
Enfin, pensez-aussi à créer une page pour votre hébergement de vacances sur Google + Local sur laquelle vous pourrez faire un lien vers votre site. Lors d’une recherche sur Google, la page local améliorera votre visibilité. Pour en savoir plus sur la création de votre page, consultez notre précédent article.

Développer ses relations sur le web pour faire connaitre mon site

Pour gagner des visiteurs sur son site, il peut être utile de développer son réseau de connaissance sur Internet. Multiplier les points de contact permet d’augmenter le nombre de visiteur potentiels qui peuvent eux-même recommander votre site.

1. Échange de liens
Il est fréquent de s’associer entre propriétaires de location et de partager des liens vers d’autres site sans concurrence directe avec son propre hébergement. L’intérêt est double : améliorer le référencement sur les moteurs de recherche et gagner en visibilité en ayant un lien sur un autre site. Toutefois, une règle à respecter pour éviter que les robots de référencement ne détectent cette astuce. Le lien du site “ami” ne doit pas envoyer vers la page de votre site où vous avez mis le lien pointant vers le sien.

2. Envoyer un email à son carnet d’adresse
Une méthode qui fonctionne toujours aussi bien pour faire connaitre son site : le bouche à oreille ! Rédigez un email pour présenter le nouveau site de votre location de vacances et envoyez le à tous vos contacts. Insistez bien sur le fait qu’ils sont encouragés à partager à leur tour votre site avec leur proches.

3. La signature dans l’email
Pensez à ajouter un lien vers votre site dans la signature de tous les emails que vous envoyez dans le cadre de votre activité de location. Vous venez de répondre à une demande d’information de locataires potentiels ? Ceux-ci seront très curieux d’en découvrir plus sur votre location et votre site web sera une marque de confiance de plus pour eux. De même, vous pouvez envoyer un message de remerciement à vos anciens locataires avec un lien vers votre site. Ils ne manqueront sûrement pas de parler de leur vacances avec leur entourage (collègues, famille, amis, etc.) et peut être même de leur donner l’adresse vers votre site ! Si vous n’êtes pas adepte d’Internet, vous pouvez remettre aux locataires des cartes de visite pour faire connaitre votre site, ou même des cartes postales de votre location, avec entre autres informations l’adresse de votre site web indiquée.

5. Des liens sur les réseaux sociaux
Pour finir, n’oubliez pas d’ajouter des liens vers votre site depuis les réseaux sociaux. Sur votre compte Twitter, vous pouvez ajouter une adresse pour donner de la visibilité à votre site de location saisonnière, depuis les paramètres de profil. Le lien qui s’affiche sous votre biographie offre une grande visibilité (voir notre précédent article sur comment démarrer son compte Twitter). De même sur Facebook, il est possible de renseigner son adresse qui apparaît ensuite sous vos informations personnelles. Ayez le réflexe de faire un lien vers votre site depuis chaque réseau social où vous possédez afin de créer plus de trafic.

 

The following two tabs change content below.

Quentin

Quentin est le monsieur social-media de Homeloc. Spécialisé dans le tourisme, il est passé par des organisations institutionnelles (Comité Départemental du Tourisme Loire Atlantique, Ministère du Tourisme du Québec) et des entreprises privées du secteur touristique (VSCT, Baudy & Cie, Weekendesk).

  • Sylvie

    Bonjour,

    Très sympa votre blog et toutes mes félicitations
    pour la richesse de vos contenus et photos. Je suis Sylvie et je
    recherche des blogs de qualité autour du mot “Voyage et Immobilier”
    comme le votre, aurez vous un adresse mail pour vous contacter svp?
    Merci

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress