Comment se référencer dans Google + local

Publié le 12/07/2012

Google + Local

Fini les pages Google Adresses, Google vient de développer leur nouvelle version : les pages “Google Local”. Ce nouveau service améliore les fonctions de partage et de géolocalisation. Les utilisateurs de Google + peuvent par exemple donner leur avis et noter la qualité d’une location où ils ont séjourné et en faire profiter leur cercle de connaissances.

 

 

 

Qu’est -ce que cela change ?
Désormais Google Local est intégré dans Google+ sous un nouvel onglet. On peut aussi y accéder depuis une recherche classique sur Google Search, Maps ou Mobile. Les pages ont un design plus agréable qui fait place à de larges photos. Le vrai plus pour les professionnels est de pouvoir créer le dialogue avec leur clientèle. Un propriétaire de location peut ainsi répondre aux questions d’éventuels locataires ou encore remercier d’anciens hôtes pour un avis positif. De leur côté, les utilisateurs ont la possibilité de filtrer une recherche en fonction des avis de leurs cercles mais peuvent aussi commenter ou suivre des pages d’entreprise.

La villa Paris sur Google local

Exemple de Page Google + Local :  La Villa Paris, chambre d’hôte à Paris

 

Comment se référencer ?
Si vous aviez déjà une page Google Adresses c’est très simple, si vous souhaitez vous référencer et créer votre page, suivez la démarche étape par étape.

1. Vous avez une page “Adresse”
Pour vérifier que votre page “Adresses” ait bien été convertie en page “Local”, une simple vérification sur Google Maps suffit. Entrez l’adresse de votre hébergement et cliquez sur le lien correspondant. Un encart blanc s’affiche sur la carte, cliquez sur “plus d’infos”, vous êtes alors redirigé vers une page Google + Local. S’il s’agit bien de votre location, cliquez sur le lien en bas à droite de la page “gérer cette page”. Une fois cette manipulation finie, la page local est liée à votre compte Google +.

2. Vous n’avez pas de page Google Adresse
Connectez vous à Google +, si vous n’avez pas de compte vous devez en créer un.

. Lorsque vous êtes connecté, depuis Google +, cliquez sur “Plus” (“More”) à gauche en bas de la colonne des onglets, puis cliquez sur “Page”.

.  Une fois redirigé, cliquez sur le bouton rouge “créer une nouvelle page” (”create a new page”).

.  Choississez la catégorie « Petite entreprise ou activité locale » (“Local business or Place”).

.  Renseignez votre numéro de téléphone professionnel

.  Si le nom de votre entreprise s’affiche : cliquez dessus, sinon entrez les coordonnées en cliquant sur “Ajoutez les coordonnées” (”Add your business to Google”).

. Remplissez le nom de votre location, son adresse et son numéro de téléphone puis sélectionnez la catégorie ”Hébergement” (“Lodging”).

. Laissez par défaut la catégorie d’âge ”Tous les utilisateurs par défaut” (“Any Google user”).

. Cochez la case des termes d’acception et cliquez sur le bouton ”créer” (“create”).

Voilà, vous avez créé votre page Local !

Si vous êtes un habitué de Google+, n’hésitez pas à nous rejoindre et nous inscrire dans vos cercles !

Rentabilisez grâce aux statistiques Homeloc ! Inscrivez-vous.

Maud

Maud, de formation en Communication et Marketing, s’occupe chez Homeloc de la rédaction d’articles sur tous les thèmes touchant à la location de vacances et participe aussi à la communication sur les réseaux sociaux. Passionnée par les voyages elle s’intéresse de près au secteur du tourisme.

Le Mag Homeloc © 2014 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress