Mobilité : les voyageurs passent des vacances en 2.0

Publié le 1er juin 2012

Décidément, les voyageurs ont semble-t-il du mal à se déconnecter pendant leurs vacances. Pour preuve cette infographie réalisée d’après un sondage de Lab42 chez les touristes internationaux. Premier constat flagrant qui met en cause principalement l’utilisation très développée des smartphones et des médias sociaux avant, pendant et après le voyage.

Les solutions mobiles semblent de plus en plus à l’honneur, puisque si 80% des vacanciers interrogés se sont renseignés au préalable sur leur séjour, 15% d’entre eux ont téléchargé une application pour mieux le faire. C’est encore plus flagrant durant le séjour : 85% des sondés utilisent couramment les mêmes appareils, principalement pour prendre des photos ou se renseigner sur le cadre de leurs vacances.

Un engouement tout aussi significatif pour les réseaux sociaux a pu être constaté par les chercheurs de Lab42. Que ce soit pour publier les mêmes photos de vacances ou pour changer de statut Facebook, le fait de rester connectés constitue une véritable utilité pour des voyageurs désormais sensibilisés aux outils du Web.

Une fois de retour dans la peau de l’internaute, les vacanciers se révèlent assez partageurs, mais pas trop. 50% d’entre eux donneront leur avis sur des forums ou laisseront des commentaires sur les différents sites utilisés pour choisir les différentes composantes de leur séjour : hébergement, transport, restauration…etc… Au tour des acteurs du tourisme et autres prestataires d’utiliser ces données à bon escient pour mieux communiquer avec leur clientèle.

L’infographie est à découvrir ici : http://blog.lab42.com/techie-traveler

The following two tabs change content below.

Jonathan

Journaliste de formation, Jonathan Seu s’est spécialisé dans la rédaction web et a intégré l’équipe de Homeloc et de FLV.fr pour devenir SEO manager et spécialiste du référencement web. Il s’occupe également d’animer le contenu du site, de créer des fiches pratiques et d’animer la communauté Homeloc. A ses heures perdues, il est aussi musicien dans un groupe de Rock.

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress