Réserver ses vacances par Internet : les tendances 2012

Réservation vacances Internet

Publié le 11 mai 2012

On ne le dira jamais assez, Internet est LE support le plus pérenne pour les acteurs du tourisme et des vacances. Preuve en est une étude d’Opinionway pour Voyagermoinscher.com, qui stipule que 82% des Français comptent réserver leurs vacances d’été en ligne.

 

 

 

 

 

 

Une vitrine pratique pour les vacances

Outre l’intérêt décroissant que montrent nos compatriotes pour les agences de voyages traditionnelles (10% d’utilisateurs en 2012 contre 16% en 2011), la très grande partie des sondés avoue préférer le Web pour son plus large éventail de choix. Près de 80% de ceux qui ont choisi la réservation sur des sites de vacances mettent en avant principalement l’avantage de pouvoir comparer les prix à leur guise.

Toujours selon la même étude, on apprend qu’une bonne moitié des recherches internet ont pour but de se renseigner sur un futur lieu de vacances en s’inspirant de photos et de commentaires rédigés par des connaisseurs.

La location saisonnière bien placée

Si l’hébergement chez un ami ou la famille est la tendance la plus répandue (28%), en deuxième position reste le recours à la location de vacancess (22%), devant l’hôtel (15%), les villages vacances (12%) et les gîtes et chambres d’hôtes (10%) .

Autrement, on observe une hausse conséquente des intentions de réservations de dernière minutes (19% en 2012 contre 15% en 2011). Toutefois, près d’un tiers des vacanciers interrogés ont leurs séjours en poche au moins deux semaine avant la date de leur départ.

On l’aura compris, la présence d’une offre de vacances sur Internet se veut absolument primordiale, voire obligatoire pour les propriétaires de location saisonnière. Aussi, cela mérite que l’on s’y investisse pleinement puisque ce n’est apparemment pas la clientèle qui manque.

Source : opinionway.com / quotidiendutourisme.com

The following two tabs change content below.

Jonathan

Journaliste de formation, Jonathan Seu s’est spécialisé dans la rédaction web et a intégré l’équipe de Homeloc et de FLV.fr pour devenir SEO manager et spécialiste du référencement web. Il s’occupe également d’animer le contenu du site, de créer des fiches pratiques et d’animer la communauté Homeloc. A ses heures perdues, il est aussi musicien dans un groupe de Rock.

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress