Les avantages d’un site dédié pour son annonce de location

Un constat s’impose. Le marché de la location de vacances est en pleine expansion. Et pour s’y faire une petite place en tant que propriétaire, mieux vaut varier les techniques pour faire connaître votre offre de location saisonnière. De plus en plus, il ne suffit plus de déposer son annonce sur quelques sites, plus ou moins performants, en fonction du budget que vous souhaitez y consacrer. Aujourd’hui, avoir un site dédié constitue une véritable valeur ajoutée pour trouver des locataires. Si Homeloc propose à ses membres la création gratuite de sites dédiés pour leurs annonces, c’est que cette solution présente de nombreux avantages.

Une des premières raison de se lancer dans la création d’un site dédié, réside dans sa capacité de contenu, et dans la quantité d’informations. Vous avez toute la place que vous souhaitez pour mettre en valeur votre location de vacances, et de le faire à votre façon. Vous choisissez vos designs et l’aspect graphique de votre site, incorporez les photos qui vous plaisent … Vous avez carte blanche pour mettre en forme la vitrine de votre location saisonnière et ainsi vous démarquer des autres offres. Toutes les modifications que vous pourriez apporter ne dépendent de personne d’autre.

Site dédié = référencement et visibilité

Ce n’est plus à prouver, les locataires potentiels, et les internautes de manière générale, se servent d’Internet pour trouver leur bonheur. Et pas seulement sur des sites de références ou sur des plateformes de Particuliers à Particuliers. Votre présence sur le Web en tant que site à part entière est non seulement une étape essentielle, mais peut générer également des sources de trafic supplémentaires. De là, il sera plus facile de référencer votre site perso, et de le positionner dans le classement des moteurs de recherche, plutôt qu’une annonce parmi les autres sur un site spécialisé. L’adresse de votre site et son contenu peuvent contenir les mots clés nécessaires à une meilleure indexation, par Google et consorts, de votre offre de location saisonnière. Sans compter les tags et autres balises Meta que vous pourrez ajouter à votre guise, sur vos photos, dans du texte, etc.

Une place à part entière sur le Web

Un autre point apprécié par les internautes, votre site personnel présente un accès direct et sans fioritures à l’information recherchée. Contrairement aux sites d’annonces, parfois trop riches en information ou en espaces publicitaires. D’autant que ce sera encore une fois fortement apprécié par les moteurs de recherche, surtout avec les nouveaux algorithmes de classement des annonces dans les pages de recherche de Google (Panda, Penguin).

En tant que site web unique, votre location de vacances aura également sa place sur les médias sociaux afin d’en faire la promotion. A terme, il sera très intéressant de développer tout un réseau de liens entrants et sortants de vos pages personnelles. De la même manière, les sites qui hébergent votre annonce sont en mesure de créer des liens pointant vers son site dédié.

 

 

 

The following two tabs change content below.

Jonathan

Journaliste de formation, Jonathan Seu s’est spécialisé dans la rédaction web et a intégré l’équipe de Homeloc et de FLV.fr pour devenir SEO manager et spécialiste du référencement web. Il s’occupe également d’animer le contenu du site, de créer des fiches pratiques et d’animer la communauté Homeloc. A ses heures perdues, il est aussi musicien dans un groupe de Rock.

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress