Comment réussir les photos de sa location de vacances

Réussir les photos de sa location de vacances : Parfois les images parlent plus que les mots. De même, les photos peuvent en dire plus long sur votre location de vacances. Aussi est-il primordial de soigner les clichés à ajouter à votre annonce. Ils feront souvent office de première impression, alors autant qu’elle soit bonne. Pas besoin d’être un photographe professionnel pour mettre en valeur l’intérieur de votre location de vacances. Quelques petites astuces utiles vous empêcheront tout au moins de faire des erreurs dommageables.

Réussir les photos de sa location de vacances : Optimiser son intérieur pour la photo

Photo location de vacances

Avoir un logement bien rangé est tout d’abord un strict minimum pour bien le présenter et réussir les photos de sa location de vacances. Ça peut paraître tout bête, mais quelques fautes d’inattention de ce genre persistent bel et bien sur le web. De la même manière, il sera très important de soigner au préalable la décoration et l’ameublement de sa location de vacances. Votre intérieur doit être optimisé pour à tout prix donner l’impression d’un logement accueillant, spacieux, où il fait bon vivre. Aussi, n’encombrez pas de trop les pièces avec des objets fantaisistes et faites en sorte d’y conserver une certaine harmonie, tant dans la disposition des meubles que dans le choix des couleurs.

Du soleil dans la location de vacances

Tout aussi évident, mais pas toujours respecté, mieux vaut profiter d’une journée ensoleillée et du beau temps de manière générale pour prendre ses photos. Ce sera d’autant plus simple de contrôler la luminosité lorsqu’elle est naturellement présente. De plus, les locataires potentiels se sentiront en confiance quant à la météo de la région ou la ville dans laquelle ils souhaitent passer leur séjour. En revanche, il faudra faire attention à ne pas orienter votre objectif en direction des fenêtres, d’une quelconque source lumineuse ou de reflet. Autrement, vos photos risquent d’être gâchées par une mise au point trop sombre d’un côté et trop éclairée de l’autre.

Réussir les photos de sa location de vacances : indispensable pour mettre en valeur une annonce

En ce qui concerne la prise de vue, privilégiez une position légèrement en hauteur pour donner davantage de profondeur à vos images. Grimpez sur un escabeau, placez vous de trois-quart ou dans un angle de la pièce afin de créer une impression de longueur.

Si le nombre d’images à ajouter sur une annonce est limité, concentrez-vous alors sur les pièces les plus spacieuses et les endroits de votre location qui représentent une véritable valeur ajoutée : une piscine, un jardin bien entretenu ou une grande salle de réception…

Un exemple de photos de location de vacances bien réalisées

Par ailleurs, un des points forts de Homeloc réside dans son système d’ajout de photos. Outre le fait que leur nombre ne soit pas limité, elles sont adroitement rangées en plusieurs catégories (Propriété, logement et pièce), pour une meilleure organisation et un aperçu plus clair lors d’une visite de votre annonce. Sans oublier la possibilité de les nommer à votre guise.

Enfin, et même en ayant le loisir de publier autant de photo que possible, voici quelques exemple qu’il ne faut pas suivre :

jardin location vacances

voir le jardin c’est bien ! Une pelouse tondue c’est mieux…

 

Photo piscine en location vacances

La piscine est un atout. Encore faut-il la montrer découverte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo maison en location de vacances

Surtout penser à bien ouvrir les volets et à mettre en scène votre photo. Autrement, cela risque de faire un peu triste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.

Jonathan

Journaliste de formation, Jonathan Seu s’est spécialisé dans la rédaction web et a intégré l’équipe de Homeloc et de FLV.fr pour devenir SEO manager et spécialiste du référencement web. Il s’occupe également d’animer le contenu du site, de créer des fiches pratiques et d’animer la communauté Homeloc. A ses heures perdues, il est aussi musicien dans un groupe de Rock.

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress