Mieux équiper sa location de vacances pour les locataires

Equiper sa location de vacances : Il va sans dire que les locataires recherchent un confort optimal dans leur hébergement de vacances. En plus d’être spacieuse et bien agencée, une location de vacances se doit d’être bien équipée pour que les vacanciers s’y sentent comme chez eux.

équiper sa maison pour les locataires

La décoration d’une maison constitue tout d’abord un intérêt de plus en plus important (les Français augmentent leur budget déco d’année en année), il est donc primordial de rivaliser d’ingéniosité pour au moins se mettre à la hauteur de ses visiteurs et, pourquoi pas, les faire rêver. Aussi, l’ajout de luminaires et autres astuces pour rendre votre maison plus lumineuse, voire plus chaleureuse, sera fortement apprécié. Plantes vertes et fleurs rajouteront la petite touche « nature » des plus agréables, qui manque souvent aux locations de vacances légèrement « spartiates ». Evidemment, l’équipement et autres atouts divers de votre location de vacances ne seront que plus utiles si vous les mentionnez dans votre annonce. Ne pas oublier non plus de les faire apparaître sur vos photos.

 

Une location de vacances doit être fonctionnelle

Par ordre d’importance, les pièces les plus significatives restent le salon (où 80% des Français passent plus de 2 heures par jour) et la cuisine ou salle à manger. Les habitants doivent pouvoir ranger leurs affaires, s’assoir autour d’une table, ou se cuisiner un bon petit plat. Les locataires ont donc naturellement un grand besoin de fonctionnel pour ne pas avoir l’impression de faire du camping ou d’être livrés à eux-mêmes. Autrement dit, ne pas oublier de fournir l’électroménager, la vaisselle et, toujours dans la démarche de se démarquer, quelques ustensiles et autres gadgets pratiques qui permettront au locataire de se simplifier la vie, le tout dans un esprit ludique au possible. Un des musts reste d’avoir au moins lave-vaisselle, lave linge et sèche linge, de plus en plus indispensables, notamment dans le contexte d’une location familiale ou de groupe.

Les petits services qui font la différence

D’autres petits équipements bien utiles feront également la différence, comme micro-onde, grille-pain, cafetière, sèche-cheveux, fer à repasser, télé et lecteur DVD. Et, bien sûr, au moment d’équiper sa location de vacances, vous ne devrez pas manquer d’offrir une connexion wi-fi à vos locataires pour ne pas louper le coche. C’est LE petit service qui dépanne et qu’on vous réclamera de plus en plus. Que ce soit pour trouver des activités alentours ou en cas d’urgence, consulter une carte, vérifier ses mails…etc… N’hésitez pas non plus à mettre à disposition des fournitures consommables. Filtres à café, sac poubelles, papier toilette, produits ménagers et salle de bain et condiments alimentaires sont autant de compléments qui dépannent toujours à merveille. Votre clientèle ne sera pas non plus insensible à un petit panier de fruit, une bouteille de vin ou autres produits régionaux.

Certes, sans être une priorité, les locataires seront tout autant exigeants quant au confort des chambres à coucher et il ne faudra pas non plus oublier de soigner l’aménagement de cette pièce ainsi que la literie. L’histoire de passer une bonne nuit, l’esprit tranquille.

 

The following two tabs change content below.

Quentin

Quentin est le monsieur social-media de Homeloc. Spécialisé dans le tourisme, il est passé par des organisations institutionnelles (Comité Départemental du Tourisme Loire Atlantique, Ministère du Tourisme du Québec) et des entreprises privées du secteur touristique (VSCT, Baudy & Cie, Weekendesk).

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress