En vacances, les Français parlent aux Français

Publié le 24 avril 2012

On dit souvent des Français qu’ils sont plutôt chauvins. Une infographie de Hotel.info, réalisée après un sondage nommé “le français en voyage”, ne fait que confirmer le cliché. De manière générale, les touristes venant de l’hexagone préfèrent que l’on s’adresse à eux dans leur langue lorsqu’ils partent à l’étranger.

Aussi, on apprend que 77% des 18-39 ans parlent une langue étrangère, dont 39% avouent avoir recours au Français  la plupart du temps et 38% de temps à autre. La clientèle française semble décidément difficile à satisfaire, puisque 33% montreront une réelle déception si, dans un établissement touristique, aucun membre du personnel ne leur vient en aide dans la langue de Molière.

Pouvoir se faire comprendre sans faire d’effort représenterait un atout significatif pour les établissements d’accueil à l’étranger. En effet, 42% de nos compatriotes considèrent cela comme un petit plus durant leur séjour, alors que 37% trouve l’utilisation du Français important, voire indispensable pour 16%. Et enfin, parce qu’on ne change pas la french attitude si facilement, le critère le plus important lors des visites reste que la carte du restaurant soit également disponible en Français, et à 25% de pouvoir disposer de chaînes Tv françaises dans sa chambre d’hôtel.

infographie francais voyage
Cette infographie a été créée par hotel.info

The following two tabs change content below.

Jonathan

Journaliste de formation, Jonathan Seu s’est spécialisé dans la rédaction web et a intégré l’équipe de Homeloc et de FLV.fr pour devenir SEO manager et spécialiste du référencement web. Il s’occupe également d’animer le contenu du site, de créer des fiches pratiques et d’animer la communauté Homeloc. A ses heures perdues, il est aussi musicien dans un groupe de Rock.

Le Mag Homeloc © 2017 All Rights Reserved

le magazine dédié à la location côté propriétaires !

Theme by WPShower

Powered by WordPress